Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-04-01 - 11:00:48

Pizza-Nia

Pizza-NiaPizza-NiaJe me demande parfois si certaines de mes quêtes culinaires proviennent d'un désir d'informer mes lecteurs ou d'une simple obsession malsaine. Par exemple, ce besoin d'essayer des pizzerias à petits prix. Pourquoi? Pourquoi est-ce nécessaire de faire des kilomètres pour essayer un nouvel endroit qui ne semble pas si intéressant de toute manière?

C'est ce qui m'amène à ma visite chez Pizza-Nia, à Saint-Hubert. J'avais reçu une annonce par la poste, dans ces enveloppes remplies de petites publicités toutes plus ou moins intéressantes. Pour je ne sais trop quelle raison, l'annonce de Pizza-Nia a attiré mon attention et je me suis rendu sur place pour commander deux pizzas.

Ce n'est vraiment pas le genre d'endroit où l'on s'assoit pour un petit souper tranquille. Bon, on pourrait certainement le faire, si on trouve qu'une cafétéria de polyvalente offre un peu trop de charme. Mais en général, il vaut mieux passer sa commande, attendre et quitter les lieux.

Le propriétaire et son fils (du moins, c'est ce que j'imagine) ont rapidement et poliment pris ma commande: 2 pizzas toutes garnies de 14 pouces pour seulement 20$. Quand même, je ne pouvais pas me plaindre du prix.

En attendant mes deux pizzas, quelques trucs ont attiré mon attention. Premièrement, ça sentait bon chez Pizza-Nia. L'odeur de pizza qui habitait chaque coin de ce désolant endroit était particulièrement alléchante. Autre point, la télévision placée au fond d la "salle à manger" montrait une chaîne algérienne. Ce qui explique le petit côté exotique d'un ou deux choix sur le menu. Finalement, j'ai eu l'impression qu'avant de s'appeler Pizza-Nia, la pizzeria portait le nom de "Pizza soleil". Du moins, c'est ce qui était écrit sur le tablier du père/proprio/chef. Je me demande pourquoi ils ont changé de nom.

Pizza-NiaPizza-NiaAprès une attente légèrement trop longue à mon goût, j'ai repris la route vers la maison. Une fois chez moi, j'ai pu constater que mes pizzas semblaient un brin huileuses, ce qui faisait mon affaire.

Et le goût? Pas mal du tout. Nous sommes loin de la pizza gastronomique, je l'admets. Mais je crois que le Pizza-Nia offre une des meilleures pizzas à bon prix que j'ai pu goûter au cours des dernières années. Par contre, je ne crois pas qu'elle vaille le déplacement. Ce resto est situé un peu trop loin de chez moi pour que j'aie envie de faire le détour pour m'y rendre. Mais si vous habitez tout proche et que votre budget est limité, vous ne serez probablement pas déçus.






2 commentaires

2010-04-01 - 17:32:34
Antonin G.

Cette pizzeria offre vraiment tout un décor!

Ta remarque à propos de l'anicen nom semble être fondé, car sur la photo, nous voyons un gros soleil peinturé sur les murs.

Et j'adore toujours tes critiques, et j'apprécie d'ailleurs ta curiosité!




2010-04-02 - 19:47:18
Thierry

Merci du commentaire, Antonin (et merci pour les bons mots), c'est apprécié.

Heureusement, si on peut faire fi du décore, le Pizza-Nia offre une pizza correcte. :-)






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires