J'ai été bien malheureux d'apprendre que Le Piémontais avait fermé ses portes. Il va nous manquer.
Ce restaurant fait partie de nos préférés, mais malheureusement pas à cause de ses prix. Par contre, si la fine cuisine Italienne vous plaît (et que vous avez un bon budget), vous devez absolument visiter ce restaurant.
La première chose qui nous frappe en entrant est l'étroitesse des lieux. Certaines personnes se sentiront peut-être tassées, et de plus le plafond me semble bas. Le service est excellent, bien que je trouve que certains serveurs ont parfois un tout petit peu trop de "froideur professionnelle". Sandra et moi avons aussi été impressionnés par le grand nombre de clientes "gribiches" remontées ayant un surplus de collagène.
Le menu offre plusieurs choix très intéressants. On y trouve aussi un table d'hôte et un menu dégustation. Lors de notre dernière visite, Sandra a eu le plaisir de goûter aux plats suivants: gnocchis piémontaise (ressemblent un peu à des pâtes à la gigi), salade césar (possiblement la meilleure qu'elle ait mangée) et un filet mignon bien tendre, farci aux asperges et fromage. Pour ma part, j'ai pris des suppli al téléfono et un veau fourré aux champignons et fromage. Tout était parfaitement préparé. Les desserts, tels que crème caramel, cassata et gâteau mousse au chocolat, sont bons (mais pas très cochons).
Un tel repas n'est malheureusement pas donné, mais le coût est raisonnable vu la qualité des plats (environ 120$ pour deux personnes). Et la popularité de ce restaurant est telle que la première question qu'on nous pose en arrivant est "c'est à quel nom?" N'oubliez donc pas de réserver.