Difficile calcul que celui de savoir quoi manger pour dîner après un gros déjeuner. Sandra, son père et moi étions dans cette "fâcheuse" situation il y a quelque temps et nous avons finalement décidé de dîner vers 14h30 et de prendre un petit souper en soirée. Mais alors, où manger? Nous sommes partis en quête d'un endroit qui n'était pas trop cher et surtout, ouvert entre le dîner et le souper.
Le Piazza pazza n'était pas notre premier choix, mais il avait la qualité d'être ouvert. Ce resto a aussi la particularité de partager les mêmes locaux que le Breakfast Club, spécialisé en déjeuners. Disons plutôt que ces deux endroits ont chacun un décor particulier, mais que les clients peuvent manger dans l'une ou l'autre des salles à manger. Nous étions assis dans celle du Piazza pazza, aux allures de resto italien avec un four à bois, de très gros moulins à poivre et quelques écrans géants. Disons que le style n'est pas tout à fait bien défini...
Lors de cette visite, notre serveuse était bien gentille, mais ne semblait pas trop attentionnée. Aussi, lorsque nous avons demandé d'avoir un peu de pain, elle nous a apporté de morceaux des pain de seigle. Celui-ci était bon, mais nous donnait l'impression d'être un surplus du déjeuner.
Le menu comporte essentiellement des plats de pâtes et des pizzas. Sandra a décidé de goûter aux pâtes Théodore alors que j'ai préféré les linguini à la Gigi (ce qui ne devrait pas surprendre les habitués de ce blogue). Le père de Sandra a choisi le calzone tout garni.
Mes pâtes ne m'ont pas particulièrement impressionné. Le goût était correct, je dirais même assez agréable. Mais il n'y avait pas là grand-chose qui me fasse croire qu'il s'agissait de pâtes à la Gigi. Celles de Sandra étaient aussi correctes, mais plus j'en mangeais et plus je trouvais que nos deux plats se ressemblaient passablement. Je n'ai malheureusement pas goûté au calzone, mais le père de Sandra m'a dit l'avoir aimé.
Ni Sandra ni moi n'avons été particulièrement impressionnés par le Piazza pazza. Tout était correct, les portions sont généreuses et les prix raisonnables. Mais je me suis rappelé que l'idée de créer ce blogue m'est apparue en y mangeant quelques années plus tôt. Je me souviens d'avoir mentionné à Sandra qu'il faudrait que je prenne en note nos impressions de nos nombreuses visites aux restaurants puisque nous avions tendance à oublier quels endroits étaient vraiment les meilleurs. Je crois avoir bouclé une sorte de boucle lors de ce repas.
Donc, si vous avez terriblement faim et que vos premiers choix sont fermés, rendez-vous au Piazza pazza. Ça dépanne et les prix sont très raisonnables. Si vous pouvez attendre un peu et trouver un endroit plus intéressant, par contre...