Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-09-23 - 08:38:39

Piazza pazza

Piazza pazzaPiazza pazzaDifficile calcul que celui de savoir quoi manger pour dîner après un gros déjeuner. Sandra, son père et moi étions dans cette "fâcheuse" situation il y a quelque temps et nous avons finalement décidé de dîner vers 14h30 et de prendre un petit souper en soirée. Mais alors, où manger? Nous sommes partis en quête d'un endroit qui n'était pas trop cher et surtout, ouvert entre le dîner et le souper.

Le Piazza pazza n'était pas notre premier choix, mais il avait la qualité d'être ouvert. Ce resto a aussi la particularité de partager les mêmes locaux que le Breakfast Club, spécialisé en déjeuners. Disons plutôt que ces deux endroits ont chacun un décor particulier, mais que les clients peuvent manger dans l'une ou l'autre des salles à manger. Nous étions assis dans celle du Piazza pazza, aux allures de resto italien avec un four à bois, de très gros moulins à poivre et quelques écrans géants. Disons que le style n'est pas tout à fait bien défini...

Lors de cette visite, notre serveuse était bien gentille, mais ne semblait pas trop attentionnée. Aussi, lorsque nous avons demandé d'avoir un peu de pain, elle nous a apporté de morceaux des pain de seigle. Celui-ci était bon, mais nous donnait l'impression d'être un surplus du déjeuner.

Le menu comporte essentiellement des plats de pâtes et des pizzas. Sandra a décidé de goûter aux pâtes Théodore alors que j'ai préféré les linguini à la Gigi (ce qui ne devrait pas surprendre les habitués de ce blogue). Le père de Sandra a choisi le calzone tout garni.

Mes pâtes ne m'ont pas particulièrement impressionné. Le goût était correct, je dirais même assez agréable. Mais il n'y avait pas là grand-chose qui me fasse croire qu'il s'agissait de pâtes à la Gigi. Celles de Sandra étaient aussi correctes, mais plus j'en mangeais et plus je trouvais que nos deux plats se ressemblaient passablement. Je n'ai malheureusement pas goûté au calzone, mais le père de Sandra m'a dit l'avoir aimé.

Piazza pazzaPiazza pazzaNi Sandra ni moi n'avons été particulièrement impressionnés par le Piazza pazza. Tout était correct, les portions sont généreuses et les prix raisonnables. Mais je me suis rappelé que l'idée de créer ce blogue m'est apparue en y mangeant quelques années plus tôt. Je me souviens d'avoir mentionné à Sandra qu'il faudrait que je prenne en note nos impressions de nos nombreuses visites aux restaurants puisque nous avions tendance à oublier quels endroits étaient vraiment les meilleurs. Je crois avoir bouclé une sorte de boucle lors de ce repas.

Donc, si vous avez terriblement faim et que vos premiers choix sont fermés, rendez-vous au Piazza pazza. Ça dépanne et les prix sont très raisonnables. Si vous pouvez attendre un peu et trouver un endroit plus intéressant, par contre...






2 commentaires

2014-04-28 - 03:38:54
Maurice Aubry

Quelques suggestions qui ne sont pas dans votre liste:
• La Boustifaille a st-Jean-Port-Joly.
• Chateau Grec a St-Constant menu pour 2 Steak de Londre.
• La Cava Grec a Delson menu pour 2.




2014-09-19 - 23:10:30
Mare

They don't serve rye bread there. Their bread comes from Premiere Moisson. Has been like that since 2009. So I don't get your comment for the rye bread





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: