Pho Kim est situé sur le boulevard Taschereau, dans un centre commercial avec plusieurs établissements asiatiques. Plus précisément, ce petit resto vietnamien est collé sur le "Jardin du Sud", j'oserais même dire qu'il est possible que ces deux endroits partagent une seule cuisine. Mais n'ayant pas de confirmation visuelle de cette impression, je ne suis pas certain.
Physiquement, ces deux restaurants se ressemblent: une petite salle à manger avec une deuxième section située sur un palier (pas tout à fait un deuxième étage). Le décor est très simple et laisse presque à désirer.
La spécialité de Pho Kim est la soupe tonkinoise. Le menu ressemble plus à celui d'un restaurant de soupes qu'à ce qu'on retrouve chez Lien. Des petites soupes, des grandes soupes, des soupes avec de la ronde de boeuf, du flanc, etc. Enfin, vous voyez le genre. Curieusement, le reste du menu porte le nom de "spécialités de la maison". Hmmmm... Des rouleaux, des côtelettes de porc, des brochettes de crevettes, d'autres soupes et des nouilles.
Nous nous sommes laissés tenter par le rouleau printanier et le rouleau impérial. Les portions ne sont pas particulièrement impressionnantes, mais tout est correct. Le goût du rouleau impérial est assez bien alors que le rouleau printanier ne m'a pas du tout impressionné.
Comme plat principal, Sandra a choisi une soupe tonkinoise au poulet. Son bol était quasi gigantesque (pour 5.50$, c'est bien), mais elle a trouvé que le goût n'était pas aussi intéressant que ce qu'elle a pu découvrir dans d'autres endroits du genre. De mon côté, j'ai trouvé que ma côtelette de porc barbecue était assez réussie (elle goûtait vraiment le BBQ, ce qui est assez rare).
Si vous avez l'impression que je manque d'enthousiasme pour Pho Kim, vous avez bien raison. Le décor, tout comme le service, est assez ordinaire. La nourriture est loin d'être mauvaise, mais elle n'offre rien de particulièrement intéressant. On peut facilement trouver mieux ailleurs. Par contre, les prix sont très raisonnables. Pour certains, c'est tout ce qui compte.