Il y a un bon moment que Sandra avait envie d'essayer ce restaurant marocain. Nous avions espéré nous y rendre quelques semaines auparavant, mais puisqu'ils sont fermés le lundi, nous avons dû rebrousser chemin. Heureusement que notre seconde tentative s'est mieux déroulée.
Situé en face du Mail Champlain, juste à côté du CAA, ce petit restaurant possède une ambiance bien sympathique. Le décor est un peu sombre, mais joli et a réussi à évoquer chez Sandra quelques souvenirs de son voyage en Tunisie.
Les employés sont tous gentils et heureux de nous guider dans nos choix. En arrivant, les serveuses portaient toutes un vêtement traditionnel un caftan, peut-être?) mais elles l'ont retiré après un moment pour participer à la fête qui avait lieu ce soir-là. J'imagine que c'est plus confortable de danser avec des jeans.
On retrouve sur le menu plusieurs choix appétissants et mon attention a rapidement été attirée par les couscous et les tagines. Mais avant ça, une petite entrée. J'ai goûté à leur pastilla (une sorte de feuilleté) qui était délicieuse. J'ai aussi pu mettre la main sur leurs calmars frits: la panure avait bon goût et la cuisson était très bien, mais il manquait malgré tout un petit quelque chose.
Sandra a décidé de choisir le tagine au poulet, olives et citron. Elle l'a beaucoup aimé. J'ai préféré le couscous royal (agneau, merguez, etc.). Je l'ai apprécié, même si le goût était un peu moins prononcé que ce à quoi je m'attendais. Par contre, les merguez étaient assez remarquables. J'ai aussi trouvé les portions très correctes. Je n'ai même pas osé essayer un dessert.
La présence d'un petit "band" qui faisait danser la presque totalité des clients est venue ajouter une touche très particulière à cette agréable soirée. Si vous avez envie d'un dépaysement tout aussi culturel qu'alimentaire, vous devriez sans doute vous rendre au restaurant Le palmier de Marrakech.