Je commence à croire que les restaurants offrant principalemet des déjeuners sont probablement des petites mines d'or. Ils poussent comme des pissenlits et ne semblent jamais manquer de clients. L'Oeuf Doré ne fait pas exception à cette règle. Situé près du boulevard Rolland-Therrien à Longueuil, ce restaurant possède un décor relativement chaleureux (pour un endroit de cette taille) et très approprié pour une clientèle matinale.
Lors de notre visite, les serveuses étaient toutes très gentilles. Malgré leur empressement, elles prenaient le temps qu'il fallait pour que nous nous sentions bien accueillis.
Le menu offre les grands classiques de ce genre de resto: crêpes, gaufres, oeufs bénédictine etc. Vous voyez le genre. Étant assez affamé ce matin-là, je me suis laissé tenter par une de leurs assiettes pour "cochons" (ou bûcherons, ou camionneurs...). Je me suis donc retrouvé avec des rôties, des oeufs, du bacon, des crêpes, des saucisses et des fruits. Rien de particulièrement original, mais le tout était réussi (croyez-moi, c'est possible de manquer du bacon et des crêpes). Les autres membres de notre groupe ont tous été satisfaits de leur choix. De plus, personne ne s'est plaint de la taille des portions (assez généreuses, en passant).
Rares sont les endroits spécialisés en déjeuners qui offrent une multitude de choix originaux. Le critère d'appréciation est surtout du genre: est-ce un repas réussi ou non? Dans le cas de L'Oeuf Doré, c'est assurément réussi. En plus, les prix sont très raisonnables. Ne faites pas de détour, mais si vous êtes dans les environs, vous ne serez pas déçus.