Je n'ai pas souvent l'occasion de "tester" un restaurant situé dans un hôtel. C'est une des raisons qui font que j'étais heureux de visiter le restaurant qui se trouve au rez-de-chaussée du "Novotel". Ayant eu l'occasion de visiter leurs salles de conférence et une de leurs chambres, je prends un petit moment pour vous dire que si vous avez besoin d'un endroit où tenir des réunions d'affaires (entre 10 et 50 personnes), vous devriez penser au Novotel. Le décor est moderne et le service est très professionnel.
Lors d'une conférence à laquelle j'assistais, nous avions le droit de profiter du buffet pendant notre dîner. L'endroit est assez intéressant, possédant un décor qui rappelle un peu un lounge. On y trouve même une petite salle privée et quelques tables séparées par des partitions. Le service était très poli et rapide mais peut-être un peu distant.
Tout professionnel que je suis (hum), je me suis sacrifié et j'ai essayé de goûter à presque tout ce qui se trouvait au buffet ce jour-là: soupe aux courges, calmars frits, boeuf, légumes, fromages, riz, pommes de terre, etc. J'ai bien aimé la soupe qui offrait un petit quelque chose de particulier et j'en aurais probablement repris, si je n'avais pas eu tant de mets à essayer. Le reste des plats m'ont généralement plu. La cuisson était toujours correcte et chaque plat offrait des saveurs agréables. Par contre les calmars s'approchaient un peu plus des rondelles d'oignon que ce à quoi je m'attendais, et les fromages n'étaient pas très intéressants. Mais ces quelques détails ne m'ont pas empêché d'apprécier mon expérience. Le dessert se limitait à deux sortes de tartelettes à l'érable ainsi qu'à quelques fruits.
J'ai eu l'occasion d'assister à quelques conférences, et je dois dire que le resto du Novotel offre probablement la meilleure expérience pour un prix raisonnable. Ceci étant dit, je ne crois pas que je ferais un détour pour y retourner. C'est bien, mais l'expérience est loin d'être exceptionnelle.