J'écris ces quelques lignes à propos du Normandin parce que, il y a quelques années, plusieurs personnes m'en avaient parlé. Lors d'un petit voyage pas loin de Québec, Sandra et moi avons décidé de saisir l'occasion lorsque nous en avons croisé un.
C'est le genre d'établissement qui se trouve souvent sur le bord d'une autoroute et qui n'a probablement pas sa place ailleurs. L'intérieur est propre et réussit presque à atteindre le charme d'un Marie-Antoinette. Le service est sympathique et parfait pour un endroit qui accueille beaucoup de familles avec des enfants en bas âge.
Le menu rappelle un peu celui des délis: pizzas, hambourgeois, poulet, etc. Lors de notre visite, j'ai essayé une des pizzas (la PizzPoulet BBQ). La sauce BBQ avait un goût peu intéressant, tout comme le reste de la pizza. Bon, c'était loin d'être dégueulasse. Mais nous avons rarement été si peu enthousiasmés par une expérience culinaire. Sandra n'a guère plus apprécié son assiette.
Et pourtant, j'ai le souvenir que plusieurs clients autour de nous étaient heureux de leur repas. Même notre jeune a aimé ce qu'il mangeait. Par contre, après y avoir goûté, j'en suis venu à la conclusion que lui et moi ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, culinairement parlant.
À ne visiter que si vous êtes sur une autoroute et mort de faim.