On dirait parfois qu'il est difficile de trouver un endroit où dîner. Surtout si on n'a qu'une heure pour le faire. Exceptionnellement, Sandra et moi travaillions dans le même secteur et aux mêmes heures. Il était donc tout naturel que nous ayons envie de partager un petit dîner. Mais où donc se rendre?
N'ayant pas envie d'aller à La Popessa, nous avons décidé de rendre visite au noobox situé juste à côté et récemment ouvert. La promesse d'un repas asiatique rapidement préparé nous a attirés tous les deux.
Le noobox est tout petit. On ne peut pas vraiment parler d'une salle à manger, sauf pour les quelques chaises qui se trouvent à l'intérieur. Par contre, la terrasse (partagée avec La Popessa, je crois) offre quelques chaises-tabourets placées autour de toutes petites tables. Malheureusement, les chaises sont assez inconfortables.
Le concept du noobox est le suivant: on nous présente une feuille sur laquelle nous pouvons cocher les choix qui nous intéressent: nouilles, viande, légume et sauce. On présente la feuille à la gentille dame (qui ne parle à peu près pas français) à la caisse et on peut alors voir notre plat être préparé en quelques moments. Le mélange résultant de nos choix nous est ensuite offert dans une petite boîte en carton.
Le concept a un certain potentiel qui peut attirer les travailleurs pressés. Mais à mon avis, le résultat est décevant. Sandra avait choisi du riz, du tofu et une sauce coco au cari. Elle trouvait que ça ne goûtait pas grand-chose. Mon propre choix (nouilles aux oeufs, poulet, carottes et sauce arachide thaï) n'était guère mieux. Premièrement, mes carottes ont été remplacées par des champignons shiitake gigantesques et quasi immangeables (à cause de leur texture). Bon, peut-être me suis-je trompé en cochant les carottes, après tout les champignons sont le choix voisin. Mais le goût à peine passable est inexcusable.
Un de mes collègues de travail m'a dit adorer ce resto. J'ai dû insister pour confirmer que nous parlions du même endroit. Je ne comprends pas ce qu'il y trouve. Surtout si on considère que le quartier chinois se trouve au prochain coin de rue. Étrange.
Le noobox offre un concept accrocheur pour les gens qui ont peu de temps. Mais en ce qui me concerne, j'ai quand même assez de temps pendant de mon heure de dîner pour constater que mon repas n'est pas très bon. La prochaine fois, je prendrai 30 secondes de plus et j'irai manger ailleurs.