Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-09-02 - 14:59:21

noobox

nooboxnooboxOn dirait parfois qu'il est difficile de trouver un endroit où dîner. Surtout si on n'a qu'une heure pour le faire. Exceptionnellement, Sandra et moi travaillions dans le même secteur et aux mêmes heures. Il était donc tout naturel que nous ayons envie de partager un petit dîner. Mais où donc se rendre?

N'ayant pas envie d'aller à La Popessa, nous avons décidé de rendre visite au noobox situé juste à côté et récemment ouvert. La promesse d'un repas asiatique rapidement préparé nous a attirés tous les deux.

Le noobox est tout petit. On ne peut pas vraiment parler d'une salle à manger, sauf pour les quelques chaises qui se trouvent à l'intérieur. Par contre, la terrasse (partagée avec La Popessa, je crois) offre quelques chaises-tabourets placées autour de toutes petites tables. Malheureusement, les chaises sont assez inconfortables.

Le concept du noobox est le suivant: on nous présente une feuille sur laquelle nous pouvons cocher les choix qui nous intéressent: nouilles, viande, légume et sauce. On présente la feuille à la gentille dame (qui ne parle à peu près pas français) à la caisse et on peut alors voir notre plat être préparé en quelques moments. Le mélange résultant de nos choix nous est ensuite offert dans une petite boîte en carton.

nooboxnooboxLe concept a un certain potentiel qui peut attirer les travailleurs pressés. Mais à mon avis, le résultat est décevant. Sandra avait choisi du riz, du tofu et une sauce coco au cari. Elle trouvait que ça ne goûtait pas grand-chose. Mon propre choix (nouilles aux oeufs, poulet, carottes et sauce arachide thaï) n'était guère mieux. Premièrement, mes carottes ont été remplacées par des champignons shiitake gigantesques et quasi immangeables (à cause de leur texture). Bon, peut-être me suis-je trompé en cochant les carottes, après tout les champignons sont le choix voisin. Mais le goût à peine passable est inexcusable.

Un de mes collègues de travail m'a dit adorer ce resto. J'ai dû insister pour confirmer que nous parlions du même endroit. Je ne comprends pas ce qu'il y trouve. Surtout si on considère que le quartier chinois se trouve au prochain coin de rue. Étrange.

Le noobox offre un concept accrocheur pour les gens qui ont peu de temps. Mais en ce qui me concerne, j'ai quand même assez de temps pendant de mon heure de dîner pour constater que mon repas n'est pas très bon. La prochaine fois, je prendrai 30 secondes de plus et j'irai manger ailleurs.






2 commentaires

2010-09-03 - 08:57:03
Tammy Lam

Je n'ai pas pu m'empêcher de lire votre article surtout avec un titre aussi accrocheur!

Étant responsable du Marketing et du Développement des Affaires chez Noobox, je suis totalement dévastée de lire que vous ayez autant détesté votre repas ce jour-là. Je vous remercie de votre opinion sincère.

Il est évident que nous ne pouvons plaire à tout le monde. J'aimerais cependant souligner que Noobox est un concept axé sur la santé avec son panoplie de choix de légumes, de nouilles, riz ou salade, de sauces succulentes (il y en a pour des goûts variés) et des choix de protéines diverses.

Il est aussi vrai que le "Chinatown" est situé à proximité mais nous ne sommes pas le "Chinatown" dans tous les sens du terme, et nous sommes fiers d'offrir des aliments santé et surtout sans msg ajouté.

Nous savons qu'il y a un choix plus savoureux pour vous et Sandra et je vous invite donc à revenir nous visiter afin que nous vous aidons à sélectionner une combinaison qui saura vous plaire. De plus, si vous aimez votre nourriture plus goûteuse, je vous conseille de demander une extra sauce sur le menu!

Encore une fois, merci pour vos francs commentaires et l'équipe Noobox espère vous revoir très bientôt pour un deuxième essai Noobox. ;)

Demandez vos coupons gratuits à la caisse à la petite madame qui est en train d'apprendre notre belle langue et ce, dès mardi prochain! ;)

Au plaisir!

--
Tammy Lam
Noobox Inc.
Marketing & Dév. des Affaires

http://www.noobox.com

Suivez-nous sur http://twitter.com/_Noobox_
Visitez notre page Facebook au http://www.facebook.com/noobox






2010-09-04 - 00:24:20
Thierry

Bonjour Mme. Lam,

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire. C'est apprécié.

Je ne croyais pas que ma petite critique aurait un effet "dévastateur", mais j'en ai reparlé à Sandra et notre opinion reste la même. Je comprends ce que vous essayez de faire avec votre concept et je vous souhaite bien du succès.

Je vous remercie pour l'offre de coupons gratuits, mais ça ne sera pas nécessaire. Nous retournerons sans doute essayer le noobox d'ici quelques semaines, mais nous tenons à payer pour nos repas.

Sachez que j'ai tendance à revisiter les restos qui me plaisent moins après quelque temps, question de constater si la situation s'est améliorée. Si ma seconde visite est plus satisfaisante, vous pouvez être certaine que j'en parlerai sur mon blogue.

Merci encore pour vos commentaires.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires