Sandra, son père (Émilio) et moi aimons bien nous promener sur la rue St-Laurent, dans la Petite Italie. Le paternel prend plaisir à m'expliquer quel emplacement se trouvait à quel endroit lorsqu'il était jeune, que l'épicerie Milano ne se trouvait originalement que dans un local, etc. J'ai donc trouvé cocasse l'idée de nous rendre, Sandra et moi, au restaurant Nonno's, au coin de St-Laurent et Mozart. Ce dernier ayant apparemment pris la place du "Hochelaga Pool Room" qu'Émilio fréquentait régulièrement dans son jeune temps.
Le Nonno's est, à mon avis, un peu trop sombre. Bon, j'admets que ça donne à l'endroit un certain charme, mais j'avais de la difficulté à lire mon menu. Un peu contre-productif pour un restaurant. Mais après quelques efforts, j'ai pu constater qu'il s'agit d'une cuisine italienne familiale avec une touche de raffinement et quelques plats qui ne se trouvent pas partout. Par exemple, des tripes. J'admets que ce ne soit pas au goût de tous, mais ceci plairait certainement à Émilio.
Après de longues minutes pendant lesquelles nous avons essayé de trouver LE plat qui nous intéressait le plus, nous avons enfin fait un choix. En guise d'entrée, Sandra a eu un faible pour le rotolo del Nonno: fromage de chèvre enroulé de prosciutto avec du vinaigre balsamique. Elle a trouvé que les produits utilisés étaient de qualité et a particulièrement aimé le vinaigre balsmique. Notre serveur (le gérant ou propriétaire, peut-être?) nous a gentiment expliqué comment le vinaigre était préparé, ce qui a bien plu à Sandra.
Les plats principaux furent: gnocchi faits maison pour Sandra et penne avec saucisses et rapini pour moi. Dans les deux cas, nous avons constaté que les sauces étaient particulièrement bonnes. Nous sommes loin des restos italiens bas de gamme qui nous présentent (ce qui semble être) des sauces en conserve. Et en plus, les prix du Nonno's sont raisonnables.
Le Nonno's s'est avéré une agréable surprise. Nous ne nous attendions à rien et nous avons découvert un resto qui offre des repas tout aussi délicieux que réconfortants. Ajoutez à ceci un service sympathique et vous comprendrez pourquoi nous y retournerons certainement d'ici peu de temps avec le père de Sandra.