Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-06-16 - 14:09:56

Müvbox

Ouvert depuis le début du mois de juin, Müvbox a eu droit à une publicité assez impressionnante sur Twitter et la blogueuse Katerine Rollet peut difficilement passer une journée sans en parler. Je ne pouvais donc pas résister plus longtemps. J'ai convaincu Sandra de m'accompagner et nous nous sommes rendus au Vieux-Port de Montréal par un beau mardi midi.

J'ai l'impression qu'une bonne partie de la publicité entourant ce petit restaurant vient du concept: un vieux conteneur portuaire recyclé en snack-bar moderne. Le matin, les murs du conteneur s'abaissent pour faire place à une minuscule cuisine offrant du homard des Îles-de-la-Madeleine sous forme de lobster roll et quelques autres trucs intéressants.

Côté décor, difficile de commenter. Quelques tables sont disponibles, mais j'ai l'impression que la plupart des clients se trouvent une place un peu partout dans les alentours. Le paysage du Vieux-Port de Montréal est quand même pas mal plus intéressant qu'il ne l'était il y a quelques années.

MüvboxMüvboxLe service est correct. Je crois que les serveuses / cuisinières sont encore un peu inexpérimentées, car elles avaient de la difficulté à coordonner la préparation des mets et aussi à les placer dans ma boîte qui a failli s'écrouler entre mes mains. La présentation des mets est on ne peut plus simple: une boîte en carton. Une vraie cantine, quoi.

Et le goût dans tout ça? J'avais choisi une chaudrée de palourdes et un lobster roll. Je dois noter ici que je suis un fanatique de ces deux plats, et ce depuis plusieurs années. Müvbox est-il à la hauteur de mes attentes? La chaudrée avait un goût agréable et tout ce qui s'y trouvait était bien cuit. Par contre, la consistance laissait un peu à désirer. Je préfère les chaudrées épaisses et celle-ci ne l'était pas beaucoup.

Si vous ne savez pas ce qu'est un lobster roll, il s'agit de chair de homard (souvent mélangée avec un peu de mayonnaise) servie dans un pain à hot dog. Assez simple comme recette, mais pas nécessairement facile à réussir. Je me souviens d'en avoir essayé un chez Costco il y a quelque temps et d'être resté sur ma faim.

Le lobster roll de Müvbox est loin d'être chiche. Pour 8.95$, j'ai eu droit à une bonne portion de homard, ce qui en soi est assez impressionnant. Le goût était plutôt bien. Ce n'est pas le meilleur que j'ai eu le plaisir de déguster, mais dans l'ensemble (et pour le prix), c'était très correct. J'aurais simplement préféré que le goût du homard soit un peu mieux mis en valeur. Il manquait un petit quelque chose...

Sandra a pour sa part décidé d'essayer la pizza Margherita. Une bonne petite pizza faite sur place. Très simple, mais très mangeable.

Petit détail, c'est impossible d'avoir de l'eau au verre. Il faut acheter une bouteille (3$, faut le faire!) Je trouve ça bien dommage.

Dans l'ensemble, je suis assez heureux de ma visite au Müvbox. Je ne peux pas dire qu'on y trouve quoi que ce soit de terriblement impressionnant, mais si vous vous dites qu'il s'agit d'une cantine offrant des fruits de mer à prix intéressants, vous serez probablement heureux d'avoir été l'essayer. Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.