Vous avez envie d'un endroit branché qui ne coûte pas les yeux de la tête? (Dans ce cas-là, est-il vraiment "branché"?) La Taverne, sur Monkland, devrait vous satisfaire. Il s'agit d'un petit restaurant bien décoré (moderne sans être froid) où les tables sont un peu trop proches les unes des autres. La clientèle est relativement jeune et semble aisée.
Le menu est assez intéressant, offrant une fusion italo-californienne. On y retrouve plusieurs plats de pâtes, steak-frites, saumon, etc. J'ai été fortement tenté d'essayer leurs calmars, mais je me suis laissé tenter par un autre plat. J'ai presque choisi les calmars comme entrée, mais les portions sont trop généreuses pour que je m'y risque seul (Sandra n'aime pas particulièrement les calmars).
Lors de notre visite, le service était peu agréable. L'hôte était bien aimable, mais notre serveuse semblait peu intéressée. J'avais l'impression qu'elle aurait préféré être ailleurs.
N'ayant pas assez d'appétit pour une entrée, nous nous sommes concentrés sur nos plats principaux: medaglione à la courge grillée pour Sandra et macaroni aux fromages pour moi. Mon choix peut vous sembler particulier, mais notez le "s" au bout du mot fromage. Le cochon en moi n'a pas pu résister. Et je n'ai pas été déçu: une généreuse portion de pâtes garnies d'un délicieux mélange de fromages m'a laissé complètement repu (enfin, presque). Avis aux estomacs sensibles, évitez ce genre de plat si vous avez une digestion fragile. Les medaglione de Sandra étaient aussi très bons. Elle ne croyait pas terminer son assiette, mais la gourmandise l'a finalement emporté sur sa décision d'être raisonnable.
J'aurais aimé vous parler de leurs desserts qui semblent tout aussi fusion que le reste du menu (par exemple le pudding chômeur avec chocolat), mais nous avons préféré rendre visite à un autre petit établissement de la rue Monkland: Cho'cola.
Malgré un service assez peu reluisant, la qualité des plats et les prix assez raisonnables font en sorte que nous retournerons probablement rendre visite à La Taverne (ou Monkland Taverne) d'ici quelque temps.