Environ un an après ma critique du Moe's sur la rue Sherbrooke, l'occasion s'est présentée de m'y rendre de nouveau pour une petite fête de famille. Nous étions un peu plus d'une vingtaine et nous avons occupé presque tout le deuxième étage. Sachant que les groupes n'ont pas toujours des expériences agréables dans certains restaurants, je me demandais comment se passerait la soirée.
J'ai encore un peu de difficulté à décrire l'endroit. Le décor évoque un mélange entre un bar sportif et un restaurant country. Malgré ce détail, le résultat final est assez chaleureux. Le menu reflète assez bien cette ambivalence, offrant une variété de plats de toutes sortes: hamburgers, viande fumée, pizza, grillades, pâtes, etc.
Le service n'a malheureusement pas été impressionnant. Au début de la soirée, notre serveur semblait presque embarrassé par notre présence. Il ne souriait pas vraiment et n'était pas terriblement présent. J'ignore si quelqu'un du groupe s'est plaint, mais les choses se sont améliorées plus tard en soirée. Peut-être le gérant aurait-il pu assigner une personne de plus pour l'aider.
Sandra et moi avons décidé de partager une assiette de nachos "mixarama". C'était bon, mais la distribution de la sauce et du fromage laissait un peu à désirer. Luigi, le frère de Sandra, a eu la gentillesse de partager ses calmars frits. Je n'ai pas pu résister. La cuisson était ordinaire, mais le goût de la panure avait un petit quelque chose de différent que je n'ai pas réussi à identifier. Dans l'ensemble, ils étaient assez bons.
Poursuivant ma quête du parfait sandwich au "smoked meat", j'en ai commandé un grand. Après une attente assez longue, nos plats principaux sont arrivés. Pas de doute, c'était un gros sandwich. J'aimerais bien un jour trouver une manière plus "propre" (ou efficace?) de manger un tel monstre. Après quelques minutes et malgré tous mes efforts, j'avais les mains sales et la moitié de ma viande était tombée dans mon assiette. Enfer et damnation.
Blague à part, la viande fumée était bonne, mais n'est pas ma préférée. La saveur aurait pu être un peu plus marquante. Les frites l'accompagnant était grosses, bonnes et bien croustillantes.
Sandra ne voulait pas exagérer et n'a pas terminé son hamburger western. Devinez qui en a hérité? Sa cuisson était bonne et il débordait de sauce western. Ici encore, rien d'exceptionnel, mais un bon hamburger que je n'hésiterais pas essayer de nouveau.
Un petit dessert avec ça? Non, non, je ne peux pas. Mais Sandra semblait en vouloir un ("J'vais juste y goûter un petit peu si tu en prends un", suivi de "Ah non? Ça me surprend que tu n'en prennes pas un.") Bon chum que je suis, j'ai décidé d'essayer l'euphoréo. Il était très correct, accompagné d'une bonne quantité de crème anglaise.
Mon impression du Moe's sur Sherbrooke n'a pas terriblement changé. Ça reste un restaurant qui offre une nourriture très correcte pour un prix raisonnable. Parfois, comme lors de la fête d'une amie, c'est probablement un choix qui conviendra à la plupart des invités.