Je n'avais pas visité de Moe's depuis quelques années lorsque, soudainement, je fus saisi de l'envie de refaire connaissance avec celui de la rue Sherbrooke, à Montréal.
Le décor est assez particulier. On se croirait dans un bar western où il ne manque que des cornes de boeufs sur les murs et une piste de danse en ligne. Mais il s'agit bel et bien d'un Moe's. Les serveuses, parfois blasées dans ce genre d'établissement un brin trop commercial, étaient très polies et souriantes.
Le menu offre principalement des sandwichs/hamburgers, des pâtes et des pizzas. J'ai longuement hésité entre un hamburger (je sais, je sais, hambourgeois) ou des pâtes. Je me suis finalement dit que si je voulais évaluer les qualités culinaires de ce Moe's, il était préférable de choisir quelque chose d'un peu plus sophistiqué qu'un hamburger. J'ai donc choisi les cheveux d'anges au poulet noirci. J'ai été servi très rapidement, j'ai à peine eu le temps de commencer à lire mon livre. La présentation est simple mais appétissante. Les pâtes et le poulet étaient correctement cuits. Le goût, par contre, n'a jamais réussi à m'impressionner. Même si tout était mangeable, tout était aussi terriblement ordinaire. Je ne cessais de remettre du parmesan dans mes pâtes, espérant ainsi ajouter un peu de saveur à une assiette presque ennuyante.
Tout professionnel que je suis, je me suis sacrifié et j'ai commandé un dessert: le gâteau dolce vita. Petite présentation traditionnelle, soit une assiette avec un gâteau d'un côté et une sorte de coulis indescriptible de l'autre. Le gâteau était simple mais cochon, offrant plus de sucre que de subtilité. Le coulis, blanc avec un brin de sauce au chocolat, avait la consistance (et peut-être même le goût) d'un pudding au tapioca passé au robot culinaire. Étrange.
Si vous cherchez un endroit où vous pouvez vous réunir avec quelques amis pour vous amuser et manger un hamburger et quelques frites, le Moe's pourrait faire l'affaire. Par contre, si vous avez envie de quelque chose de plus subtil, essayez un autre restaurant. Il y en a plusieurs qui, pour le même prix, vous en donneront beaucoup plus pour votre argent.