Si ma mémoire est bonne, c'est à l'automne 2006 que j'ai vu apparaître la pancarte annonçant le déménagement du Miss Italia. Un terrain avait été acheté et un nouvel édifice serait bâti pour abriter ce qui serait au moins la troisième incarnation de ce restaurant.
Le dessin était beau et promettait une ouverture au printemps 2007. Eh bien, c'est récemment que le tout nouveau Miss Italia a enfin ouvert ses portes (le 8 juillet 2008). L'attente en valait-elle la peine?
Vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil aux deux premières photos qui accompagnent cette critique pour constater à quel point l'amélioration est marquée, du moins en ce qui touche la présentation des lieux.
L'extérieur est impressionnant et nous fait rapidement oublier les quelques détails qui rappellent les aspects les moins subtils de la décoration de style italien. La salle à manger située sur deux étages est simplement décorée et offre une ambiance plus familiale que chaleureuse.
Le service était assez particulier. Notre serveuse a toujours été très gentille, mais je crois que seulement quatre jours après l'ouverture, l'organisation des employés n'était pas encore tout à fait au point. Nous avons attendu près d'une heure avant d'être servis. C'est loin d'être idéal. Je devrai y retourner dans quelque temps pour constater si la situation s'est améliorée.
Le menu est simple: diverses pizzas, divers sous-marins, quelques grillades et des pâtes. Sandra, l'ado et moi avons décidé de nous partager une "large all dressed" alors que le père de Sandra a préféré un steak d'entrecôte.
Une fois nos plats arrivés, j'ai été assez heureux de constater que la pizza était aussi bonne qu'avant. Sandra m'a dit qu'elle préférait la manger sur les lieux, car "le gras qui couvre le fromage n'a pas eu le temps de refroidir". Enfin, on a tous notre façon d'apprécier ce qu'on mange. L'assiette de frites que nous avons prise en accompagnement était correcte, mais n'offrait rien qui sorte de l'ordinaire.
Le steak d'entrecôte ne me semblait pas très intéressant. La portion de viande était plutôt petite et la salade et les légumes qui l'accompagnaient n'avaient rien d'appétissant. J'ai eu la "chance" de goûter à la viande et je ne vous recommande pas de l'essayer.
J'ai tiré quelques leçons de ma visite au tout nouveau Miss Italia. Premièrement, si votre restaurant passe de "ordinaire" à "quel bel endroit", les clients feront la file pour y manger (du moins au début). Deuxièmement, si vous voulez un service rapide, ne rendez pas visite à un nouvel établissement quelques jours après son ouverture. Enfin, si vous visitez une pizzeria, tenez-vous en aux pizzas, aux sous-marins et peut-être aux pâtes.