Le restaurant Miss Italia a des fourmis dans les jambes. Anciennement situé en plein coeur du "village fleuri" à Saint-Lambert (où il ne s'agissait que d'un simple comptoir), ce resto a décidé de déménager un peu plus loin sur la rue Victoria et d'agrandir. On y retrouve maintenant une salle à manger. Était-ce assez? Non! Depuis près d'un an, Miss Italia se fait bâtir un édifice sur mesure en face du centre d'achats où il se trouve présentement. L'édifice en question devait être terminé au printemps 2007 mais se fera attendre jusqu'à la fin de l'automne.
En ce moment, la salle est assez simple. Tout semble propre, mais le décor est assez minimaliste. Derrière la caisse, on peut voir les cuisiniers s'affairer. Tous les employés semblent bien occupés. Malgré ceci, le service est correct.
La carte comprend diverses sections: pizzas, pâtes, sous-marins, etc. Ainsi que des à-côtés traditionnels et quelques desserts. Lors d'une visite précédente, j'avais essayé un sous-marin et l'avais trouvé correct. Rien qui sorte de l'ordinaire, mais loin d'être mauvais. Mais d'habitude, je préfère leur pizza. Je n'arrive pas tout à fait à savoir ce qui distingue cette pizza des autres, mais la différence existe. Le goût? L'épaisseur (elle est plutôt mince)? Le fait qu'elle soit étrangement huileuse? Peut-être est-ce une combinaison de ces raisons. Je commande habituellement une pizza toute garnie. Peut-être le gras de bacon fondu contribue-t-il? Enfin quoi qu'il en soit, je trouve l'expérience agréable et relativement unique. Notez bien que je ne crois pas qu'il s'agit d'une pizza supérieure à celles des autres établissements de ce genre. Elle a simplement un petit quelque chose de différent.
Il existe bien des endroits qui offrent des pizzas de qualité moindre en grande quantité et à petit prix. Ce n'est pas le cas de Miss Italia. Les prix sont corrects et les portions aussi. Et la pizza, contrairement à ce qu'on retrouve dans plusieurs restos peu coûteux, se distingue par son goût unique et plaisant.