Sur les cendres du Modavie à Brossard (c'est une façon de parler) est né le restaurant brésilien nommé Milsa. L'endroit est passé d'une nourriture quasi potable dans une ambiance jazz à une orgie de viande avec une ambiance de Mardi gras.
Le décor me semble parfois étrange. On dirait qu'on a conservé une partie de ce qui se trouvait dans l'ancien restaurant et qu'on y a ajouté une touche brésilienne ici et là. Ce n'est pas trop mal, mais l'endroit ne gagnera pas de prix pour sa présentation. Quelques écrans géants montrent un DVD du carnaval de Rio.
Le menu est on ne peut plus simple, présentant environ trois choix: la viande à volonté (Le Tourniquet pour 30$), de la volaille ou du poisson (environ 25$). Donc, pour quelques dollars de plus, on peut manger une quantité assez impressionnante de viande. Devinez ce que Sandra et moi avons choisi?
Le principe n'est pas compliqué: notre serveuse nous apporte quelques plats d'accompagnement (du riz, des champignons, etc.) alors que divers serveurs parcourent le restaurant, tenant de grosses brochettes remplies de viande. Nous avons donc eu droit à du porc, du poulet, de la côte de boeuf, des saucisses, de la dinde au bacon et j'en passe. Certaines viandes étaient parfois assaisonnées alors que d'autres se contentaient d'un goût de gril. Dans les deux cas, tout était savoureux et bien tendre. Les accompagnements étaient corrects, mais pas particulièrement impressionnants.
Après un moment la musique change et une danseuse (accompagnée d'un homme tappant sur un tambourin) divertit la clientèle en montrant en chair et en os ce qui se trouvait sur les écrans de télévision. Elle était plutôt sympathique et encourageait divers clients à tenter quelques pas de danse avec elle.
C'est à travers ce petit divertissement (et le bruit qui l'accompagne) que j'ai constaté que je ne comprenais pas tout à fait le fonctionnement du service. Au début, tous les serveurs viennent nous présenter leur brochette et on n'arrive pas à vider son assiette. Mais après un certain moment, plus personne n'est venu nous voir. L'un d'entre eux est allé à la table voisine et est reparti sans nous demander si nous voulions quelque chose. Nos assiettes étaient pourtant vides. Étrange.
Heureusement, vers ce qui semble être la fin de notre repas, un employé nous demande s'il y a quelque chose en particulier que nous aimerions goûter de nouveau. Sandra et moi avons tous deux pu choisir notre plat préféré.
Arrive ensuite le dessert: ananas saupoudré de cannelle pour Sandra et un peu de crème glacée à la vanille pour moi.
Aimerions-nous retourner au Milsa? Certainement. Mais pas trop souvent. Tout était bon, le service est généralement très bien et les prix sont assez raisonnables. Mais à moins d'être un amateur inconditionnel de viande, c'est le genre d'endroit que je ne visiterai qu'une fois de temps en temps.