Il y a longtemps que nous avions pris un petit souper chez Mehfil, à Longueuil. En arrivant au restaurant, j'étais heureux de retrouver le même décor agréable ainsi que le menu qui offre tant de choix intéressants. Par contre, quelque chose clochait. Je ne reconnaissais pas un seul des employés. Inquiet, j'ai posé quelques questions et j'ai appris que les propriétaires avaient vendu le restaurant!
Nooooooooooooooooon!
Après un bref moment de panique, j'ai décidé de laisser la chance au coureur et de constater le plus objectivement possible ce qui avait changé. Ce qui m'a frappé en premier est le service. Les employés sont très polis et gentils, mais ils ne parlent pratiquement pas français. En 2007. À Longueuil! Mouais...
Heureusement, la qualité des plats ne semble pas avoir été affectée et, si j'ai bien compris, l'ancien chef travaille toujours là. Je me sens déjà mieux. Nous avons choisi la "combinaison A" comprenant quelques classiques dont nous avons déjà discuté lors d'une critique précédente. À la fin du repas, tous les convives avaient apprécié l'expérience culinaire (un peu moins l'expérience linguistique). Je vais essayer d'y retourner un peu plus souvent pour m'assurer que rien ne change en ce qui concerne la nourriture. Si je constate quoi que ce soit, vous pouvez être certain que j'en parlerai ici.