Daniel et Rosa nous parlaient de Marven's depuis très longtemps. Les calmars frits semblaient très appétissants. Après tant de descriptions alléchantes, nous avons enfin rendu visite à ce restaurant très particulier.
L'extérieur de Marven's me fait penser à une cabane à sucre. Les murs sont en vieilles planches placées à la verticale. L'intérieur est tout aussi surprenant. À la cabane s'ajoute une impression d'une vieille taverne convertie en restaurant. Disons que le résultat final est plutôt rustique. Je ne sais pas trop quoi penser de la tête d'orignal qui se trouve au fond de ce petit restaurant grec.
Le menu est assez simple et offre une cuisine grecque pour les gourmands. Diverses entrées, divers plats frits, des brochettes, etc.
Malgré le fait que la salle à manger était pleine, notre serveuse était d'une efficacité impressionnante. Elle n'avait pas deux secondes pour jaser, mais elle a quand même réussi à prendre notre commande en étant gentille. Les cuisiniers sont aussi rapides qu'elle, car nos assiettes sont arrivées à une vitesse record.
J'avais pris une assiette de calmars frits et j'avais droit à une entrée: une grosse salade grecque avec un délicieux (et assez gros) morceau de feta. Au fur et à mesure que je mangeais ma salade, une certaine inquiétude naissait en moi: j'avais de moins en moins faim. Comment mangerais-je mes calmars? Le problème s'est presque réglé de lui-même, car après avoir mangé environ un tiers de ma salade, mes calmars sont arrivés. Mon attention s'est donc dirigée vers l'énorme assiette qui se trouvait devant moi. Notre table était couverte d'assiettes de salades, de calmars et de brochettes. C'est alors que sont arrivées les frites...
Je crois que vous avez compris que les portions sont gigantesques. Et le goût, alors? Tout est bien. Les calmars sont bien cuits et bien que loin d'être subtil, leur goût reste très agréable. Surtout si on les trempe un peu dans la "sauce maison". Les frites sont bonnes et croquantes, difficile d'en dire plus. J'ai aussi goûté aux brochettes de Sandra. Nous avons été surpris de constater qu'en plus de leur saveur prononcée, nous pouvions clairement constater un goût de "grill" bien apprécié.
Tentant tant bien que mal de manger ce qui se trouvait devant moi, j'ai dû abandonner à mi-chemin. Je n'étais plus certain si je commençais à me sentir mal à cause de la quantité de nourriture absorbée ou à cause des nausées (trop de friture, c'est difficile à digérer).
Sincèrement, ce restaurant pourrait servir des demi-portions pour le même prix et je ne crois pas que la plupart des clients s'en plaindraient. De plus, j'aime particulièrement visiter ce genre d'établissement qui fait fi de certaines conventions du monde de la restauration. Si vous avez envie d'une ambiance hors du commun et de plats simples mais de bonne qualité, vous apprécierez certainement une petite visite chez Marven's.