Encore une visite à un charmant restaurant situé dans le Vieux-Longueuil. Cette fois-ci, Sandra et moi avons décidé d'essayer le Lou Nissart, près du centre commercial Véronneau.
Ce restaurant est joliment décoré et possède une atmosphère très chaleureuse. L'endroit peut parfois sembler un peu petit, mais tous les racoins (ainsi que le deuxième étage) font en sorte que plusieurs clients peuvent y manger.
Un ami m'a mentionné que la terrasse du Lou Nissart est une des plus belles de Longueuil. Malheureusement, il faisait froid et la terrasse était fermée. L'été prochain, peut-être...
Notre serveur était très sympa, mais semblait parfois préférer s'attarder à une table en particulier plutôt qu'aux autres clients. Heureusement que d'autres serveuses prenaient parfois la relève.
Le menu est assez simple, mais tous les choix semblent bien intéressants. Le Lou Nissart offre une cuisine niçoise et provençale. Après un long processus assez pénible, Sandra et moi avons enfin réussi à décider quels mets nous intéressaient le plus ce soir-là.
En entrée, des "frito calmars" pour moi et les croûtons et chèvre avec confiture d'oignons pour Sandra. Nous avons tous deux aimé nos choix. Les calmars étaient légèrement panés et parfaitement cuits. La petite mayonnaise les accompagnant rehaussait très bien le tout. Sandra, ayant un faible pour la confiture d'oignons, n'a cessé de me dire à quel point son entrée était bonne.
Comme plat principal, nous avons eu droit à une pizza dou pastre (avec du fromage de chèvre et du chorizo) ainsi que des pâtes matricchiana. Bien que nous ayons eu affaire à deux plats sans grande complexité, ils étaient tous deux très bons. Je trouve que les mets plus simples ont souvent avantage à ne pas trop brouiller les goûts et le chef a très bien réussi sur ce point. Petit bémol, Sandra était un peu déçue de trouver "de l'eau" au fond de son assiette de pâtes. C'est parfois signe d'une sauce peu épaissie ou de pâtes mal égouttées.
Nous aurions apprécié avoir un serveur un peu plus attentionné, mais ça ne change rien au fait que le restaurant Lou Nissart offre une expérience culinaire agréable pour un prix raisonnable. Sandra et moi y retournerons certainement, ne serait-ce que pour essayer cette fameuse terrasse.
N.B.: Nous sommes allés au Lou Nissart une seconde fois, quelques jours plus tard. La nourriture y était tout aussi bonne. Les frites sont fantastiques et raflent probablement le titre de "meilleures frites de la Rive-Sud " (désolé, Coorsh). Par contre, le service a été aussi décevant que la première fois. Notre serveur nous a oubliés à plus d'une reprise et nous avons attendu si longtemps après notre repas que nous avons décidé de ne pas prendre de dessert. C'est très dommage.