Environ un an après ma première visite au restaurant L'Ô (situé dans le Novotel, sur de la Montagne), j'ai eu l'occasion d'y retourner trois jours de suite pour une formation. Je vous résume ce que j'ai vécu comme expérience culinaire lors de ces trois dîners.
L'endroit est assez joliment décoré. Deux grands téléviseurs haute définition servent de cadres vivants, montrant diverses scènes prises dans la nature. Par contre, les deux appareils étaient brisés et l'effet plutôt amoindri. Les divers employés qui se sont occupés de notre groupe étaient toujours polis et rapides. Étrangement, l'endroit était assez désert. J'imagine que l'automne n'est pas la haute saison.
J'ai goûté à plusieurs mets: crème de légumes, crème de champignons, poulet rôti, boeuf sauce au poivre, riz au jasmin et oignons, pâtes au poulet, divers fromages et viandes froides ainsi que quelques desserts. Une certaine tendance s'est dégagée de ces quelques choix: l'Ô offre une variété intéressante de plats qui n'arrivent généralement pas tout à fait à satisfaire. C'est un peu comme si le chef trouvait des recettes qui devraient plaire, mais que le comptable lui demandait de couper dans la qualité pour sauver quelques sous.
N'allez pas croire que c'était mauvais. J'ai quand même apprécié mes trois repas. Mais je me serais attendu à un peu plus de presque tout ce que j'ai mangé. Les desserts étaient aussi corrects, mais soulevaient parfois quelques questions. Un ramequin qui nous a laissés assez perplexes nous donnait l'impression qu'il s'agissait de cretons (c'était possiblement une sorte de crème brûlée grisâtre, ou un pouding au tapioca?).
Bien que j'aie quelques commentaires négatifs, mon expérience est assez positive. Si vous planifiez un petit événement au Novotel, vos clients (ou invités) seront fort probablement heureux d'avoir eu droit à un dîner au restaurant L'Ô. Et si vous avez eu l'occasion de souper là, s.v.p., laissez-nous vos commentaires.