Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-08-06 - 23:32:18

Les Pyrénées

Les PyrénéesLes PyrénéesJe ne sais jamais où aller manger dans le Vieux-Montréal. Plus précisément sur la rue Saint-Paul. J'imagine que c'est parce que j'ai toujours peur de tomber sur un attrape-touristes. Mais je commence à croire que plus je m'éloigne de la place Jacques Cartier, mieux c'est. Enfin, j'essaierai de confirmer mon hypothèse dans les mois qui suivent.

Après une bien courte visite au Festival de jazz, Sandra et moi étions morts de faim. Nous avons marché un peu (ok, plus qu'un peu) et nous sommes tombés sur le menu du restaurant Les Pyrénées. Il était un peu tard, mais la cuisine était encore ouverte. Quelle parfaite occasion pour essayer un nouvel endroit.

La salle à manger est un agréable mélange de tradition et de moderne. Le résultat final est, à mon avis, bien réussi.

Les PyrénéesLes PyrénéesJ'ai un peu de difficulté à vous résumer ce que le menu des Pyrénées offre, car on y trouve bien des mets tout aussi intéressants que variés. J'ai l'impression que les plats proposés sont une version un peu plus moderne de ce qui se trouve traditionnellement dans cette région, certains classiques ne figurant pas au menu. Mais le site web du resto mentionne que la carte peut changer régulièrement, alors ça ne me surprend pas.

Le service était tout aussi particulier que le décor (et la carte). Les serveurs étaient gentils et professionnels, mais devenaient parfois très... décontractés. J'ai trouvé ça plutôt sympathique.

Qu'avons-nous mangé? En entrée, Sandra et moi avons partagé une assiette de tapas avec: pétoncle, mousse d'aubergine et olives, escargots et salade d'endives pomme et noix. Tout était excellent. Et j'aurais volontiers repris de la mousse. Sur du pain. Miam.

Comme plat principal, Sandra a choisi un émietté de chèvre sur légumes croquants. Sa réaction était mitigée: un goût plutôt bien avec un choix de légumes un peu décevant. Pour ma part, j'ai pris les penne aux saucisses avec crème de champignons. Quelle portion! Et que de saveur. Plutôt que d'être une assiette tout en subtilité, mes pennes me faisaient penser à une "bouffe" paysanne permettant de faire le plein après une bonne journée de travail. J'ai beaucoup apprécié mon choix, mais si je me fie au menu, on peut probablement trouver bien des plats plus raffinés que celui-ci.

Les PyrénéesLes PyrénéesNotre visite au restaurant Les Pyrénées fut une agréable découverte. Malgré la légère déception de Sandra relativement à son plat, nous avons tellement apprécié tout le reste que nous y retournerons certainement. À essayer même si vous n'êtes pas un touriste.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires