Après notre repas pas très satisfaisant au Frite Alors!, il nous restait un peu de temps avant le début du spectacle Hommage à RBO. Les deux cochons que nous sommes se sont donc tranquillement dirigés vers le Juliette et Chocolat le plus proche. Nous avions tellement aimé notre visite à celui de la rue Laurier, que nous avions envie d'en essayer un autre.
Le menu semble être le même que lors de notre première visite. La salle à manger, par contre, me paraît plus petite que celle du restaurant sur Laurier, même si les couleurs sont essentiellement les mêmes. Le service aussi: plutôt bien, mais rien d'exceptionnel.
Sandra a repris la même chose que la dernière fois: fondant au chocolat nappé de caramel à la fleur de sel. J'ai préféré errer un peu et essayer un medley au chocolat. Dans les deux cas, c'était pas mal, mais dans les deux cas, un petit quelque chose nous a déçus. Sandra trouvait que sa crème glacée était cristallisée, ce qui n'est généralement pas idéal. Mon choix m'a aussi plu un peu moins que mon précédent. Ce n'était quand même pas mauvais. Mais le coulis n'était pas assez sucré à mon goût et le résultat final ne semblait pas à la hauteur de mes attentes.
J'ai bien de la difficulté à vous expliquer ce qui m'a moins plu. Sandra aussi. Nous cherchons tous deux à vous expliquer la différence. On dirait que la même attention au détail n'existe pas aux deux endroits. Je ne refuserais quand même pas de me rendre au Juliette et chocolat sur Saint-Denis si l'occasion se présente. Mais pour l'instant, je préférerais nettement me rendre à celui de la rue Laurier. J'aimerais bien connaître votre opinion sur ce sujet, chers lecteurs et lectrices.