J'ai l'impression de souvent parler de restaurants qui ont fait de sérieuses rénovations. Eh bien en voici un autre! Originalement, j'aurais eu un bémol à propos de cet endroit à cause de son décor particulièrement... euh... peu inspirant. Mais plus maintenant! Tout a été repeint, les tables et les chaises sont neuves et tout semble plus... propre. Quelques téléviseurs montrent des émissions qui sont probablement en provenance de Hong Kong.
Je ne peux pas parler du service, car la dernière fois que j'ai mangé au resto remonte à plusieurs années (j'y vais presque toujours pour des plats à emporter). Je peux par contre dire que la dame qui prend notre commande est très polie et semble heureuse de nous aider si nous avons des questions.
Il existe deux menus. Le premier m'intéresse moins et comporte diverses "combinaisons" du genre "spécial A", "spécial B", etc. Le second offre beaucoup plus de choix: soupes, plats de nouilles, plats de riz, etc. Si ma mémoire est bonne, il y a même un spaghetti aux boulettes (et non, ce n'est pas un resto offrant des plats "canadiens, chinois et italiens"). Il ne s'agit pas d'un endroit qui offre le summum de la gastronomie chinoise. Je crois plutôt qu'il s'agit de l'équivalent asiatique du petit restaurant de quartier. Parmi les plats qui m'ont marqué, j'ai quelques fois essayé la soupe aux boulettes de poisson et je n'ai jamais été déçu. J'ai aussi un faible pour le riz "yeung chow" (dont l'orthographe semble changer d'un restaurant à l'autre). Finalement, le Jardin du Sud offre un plat tout simple que je ne trouve nulle part ailleurs. Il s'agit du "riz aux fruits de mer sur sauce blanche". Le nom n'a rien d'inspirant et je dois admettre que la présentation du plat en laisse plus d'un avec un vague dégoût. Il est pourtant délicieux!
Si vous êtes amateur de cuisine chinoise et que vous avez parfois une petit envie de plats sans prétention à prix très raisonnables, vous serez probablement heureux de rendre visite au Jardin du Sud. Et qui sait, vous ferez peut-être quelques intéressantes découvertes.