J'ignorais que le restaurant Jacques Cartier Pizza, sur la rue Saint-Charles à Longueuil, pouvait aussi porter le titre "coin de l'amateur des Canadiens".
Quelle ne fut pas ma surprise en y entrant de constater que les serveuses portaient toutes un petit quelque chose rappelant l'équipe de hockey (généralement un chandail). Et l'heure venue, les haut-parleurs du resto permettaient à tous les clients de suivre la progression de la partie. Difficile de ne pas l'écouter dans un si petit endroit.
Le décor rappelle un peu celui d'un restaurant de quartier. Et il semble assez populaire, car dès qu'un client quittait les lieux, un autre prenait sa place. Le service était plutôt agréable. Les serveuses sont plus familières que professionnelles, mais dans ce genre d'endroit, c'est exactement ce qu'il faut.
Avec un nom comme Jacques Cartier Pizza, on peut s'attendre à trouver plus d'une pizza sur le menu. Les choix sont nombreux et il est probable que plusieurs vous feront saliver. Nous nous sommes laissé tenter par une "Jacques Cartier Spéciale" et par "la Québécoise". La première ressemble à une pizza toute garnie (fromage, champignons, pepperonis, oignons et bacon) alors que la seconde ne comprend que fromage, pepperonis et bacon.
Nous étions quatre à nous partager ces deux pizzas et tous ont été agréablement surpris. Non seulement par l'impressionnant mélange des saveurs, mais aussi par la grande quantité de garnitures. Notre choix comprenait aussi des frites. Rien de bien spécial, mais notre ado était content d'en manger un peu.
Certains restos spécialisés en pizzas vous promettent un prix imbattable. Ce n'est pas le cas chez Jacques Cartier Pizza, attendez-vous à payer un peu plus qu'ailleurs. Mais le prix en vaut la peine. Non pas à cause d'un raffinement hors de l'ordinaire, mais plutôt parce que c'est un des rares endroits où on peut encore trouver une "bonne grosse pizza" débordante de saveur.