Ma plus récente visite chez Jack Astor m'a laissé perplexe. Un confrère de travail et moi sommes allés "chez Jack'" comme nous le faisons une fois par année, mais notre expérience nous a semblé différente.
Avant, Jack offrait un décor désordonné, éclectique, presque bordélique. Mais au fil des ans, les choses ont changé. Avant, le soir, c'était la fête et nous pouvions à peine nous entendre parler. Le midi, j'étais toujours impressionné par la tranquillité des lieux. Mais pas cette année. Le restaurant est plus beau qu'avant, c'est certain. Je me demande par contre s'il ne souffre pas d'une double personnalité, ne sachant pas s'il est devrait être une Cage aux Sports ou bien un Bâton Rouge?
Le menu du midi offre beaucoup moins de choix que celui du soir (allez voir leur site web pour plus de détails) et mon confrère et moi avons eu bien de la difficulté à trouver quelque chose qui nous intéressait. Je crois que nous aurions préféré avoir droit au menu du soir. J'ai pris les "doigts de poulet frais, jamais congelés" et lui un hamburger deluxe. Nos assiettes avaient presque l'air tristes. Les portions sont correctes, je ne peux m'en plaindre. Mais, disons que ça n'avait pas été fait avec amour. La carte des desserts est toujours aussi minimaliste. J'ai essayé le gâteau avalanche au chocolat. Plutôt bon, j'ai bien aimé.
Je crois que je vais devoir y retourner un soir et vous en reparler. Avant, même si les midis étaient tranquilles, nous avions l'impression d'être dans un resto intéressant. Cette semaine, j'ai eu l'impression de dîner dans un restaurant générique situé en plein milieu d'un quartier d'affaires, un dimanche midi.