Je crois que je fais parfois honte à Sandra, prenant des notes à propos de toutes sortes de restaurants qui, à son avis, ne valent pas la peine d'être mentionnés. Mais mon opinion reste toujours la même: si on y mange et qu'il faut payer, ça vaut la peine d'en parler sur ce blogue. Je vous prierais de garder cette philosophie en mémoire en lisant cette critique... de la cafétéria des magasins Ikea.
Nous étions au Ikea de Boucherville, magasinant un comptoir de salle de bain, lorsque nous avons décidé de prendre une bouchée sur place. Mais je pourrais tout aussi bien vous parler du Ikea sur Cavendish et je crois que mes impressions seraient les mêmes. Il y a quelques années que je n'avais pas mangé chez Ikea et rien ne semble avoir changé.
On peut à peine parler de décor, si ce n'est celui d'une cafétéria qui n'offre pas grand-chose de visuellement intéressant. (Il y a bien sûr la vue sur les champs et magasins derrière le Ikea.) Le service est aussi quasi inexistant: quelques employés préparent nos assiettes derrière le comptoir. Ils sont souriants, ce qui est déjà pas mal.
Sandra a décidé de goûter aux pâtes marinara. On ne peut pas dire que son coeur d'Italienne a été particulièrement impressionné par les pâtes un peu trop cuites et la sauce "à la hauteur d'une sauce de cafétéria".
De mon côté, je voulais essayer leurs fameuses boulettes suédoises (avec frites et atocas). Les boulettes étaient bonnes, me rappelant le goût de la tourtière. Rien de très subtil, donc. Les frites étaient... chaudes.
Me rappelant l'avoir apprécié lors d'une visite précédente, j'ai essayé de nouveau leur gâteau au chocolat. Ici encore, rien de très sophistiqué, mais j'ai bien apprécié son fort goût de chocolat (même Sandra l'a trouvé pas mal).
Bon, bon, je sais. C'est une cafétéria d'Ikea. Il ne faut pas trop en demander. Surtout si on prend en considération les prix: tout est très abordable. (Même leurs déjeuners ne coûtent que 0.99$!) Il n'y rien là qui me donne le goût d'y aller fréquemment. Mais si vous avez faim, vous pourrez faire le plein d'énergie sans trop dépenser et ainsi continuer vos emplettes sans vous évanouir. Que demander de plus?