Il y a des soirs où nous n'arrivons pas à décider où nous irons souper. D'autre fois, c'est beaucoup plus facile: nous avions décidé qu'il était temps de manger des côtes levées. Mais un revirement de situation de dernière minute (ie: un lift pour l'ado) nous mena plutôt au Houston de Boucherville.
Situé tout près de l'autoroute 20, le Houston occupe une grande superficie. L'intérieur est compartimenté en sections et en salons privés. J'ai trouvé que l'endroit essayait sincèrement d'avoir l'air chaleureux, mais il est si grand qu'il n'y arrive pas vraiment.
N'ayant jamais visité le Texas, je ne peux commenter l'authenticité du menu. Mais disons que le thème principal semble être la viande. Des côtes levées, des hamburgers, etc. En gros, ça ressemble parfois à ce qu'on trouve au Bâton Rouge ou au Madison's. Ce sont surtout les prix qui diffèrent.
Si vous nous lisez depuis un moment, vous saurez que nous ne pouvons résister à une trempette aux épinards et au fromage. Celle du Houston se situe un peu entre celle du Madison's et celle du Bâton Rouge. C'est-à-dire qu'elle est bonne, mais que nous avons déjà eu mieux.
Mon désir de côtes levées ne m'ayant pas abandonné, c'est ce que j'ai commandé. Sandra, nettement plus sage, s'est contentée d'un club sandwich. Notre sympathique serveur nous a apporté nos plats rapidement. Ça tombait bien, nous étions affamés.
Sandra avait des rondelles d'oignon et des frites avec son sandwich. Elle a préféré les rondelles, plus savoureuses que les frites. De fait, elle trouvait qu'elles ressemblaient à des frites congelées. En plus, une partie du pain de son sandwich était brûlé. Ce n'était pas un succès.
Mes "ribs" étaient satisfaisantes. On ne peut pas dire que ce sont les plus savoureuses que j'aie eu l'occasion de goûter, mais elles sont meilleures que celles qu'on retrouve dans bien des endroits (relativement) bon marché.
Nous avons hésité avant de prendre un dessert. Un ou deux des choix semblaient tentants, mais leur coût était assez élevé pour nous faire hésiter. Ça vous donne une petite idée des prix...
Honnêtement, je m'attendais à un peu mieux de la part du Houston. Je ne peux pas dire que j'ai été déçu par mes choix, loin de là. Mais si on compare nos plats à ce qui se trouve ailleurs au même prix, ce n'est pas tout à fait aussi bon. Je vais répéter ce que je dis parfois à la fin de mes critiques: si vous êtes tout près, allez-y. Vous ne serez probablement pas déçus. Mais ne faites pas de détour.