Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-05-20 - 16:01:14

Houston

HoustonHoustonIl y a des soirs où nous n'arrivons pas à décider où nous irons souper. D'autre fois, c'est beaucoup plus facile: nous avions décidé qu'il était temps de manger des côtes levées. Mais un revirement de situation de dernière minute (ie: un lift pour l'ado) nous mena plutôt au Houston de Boucherville.

Situé tout près de l'autoroute 20, le Houston occupe une grande superficie. L'intérieur est compartimenté en sections et en salons privés. J'ai trouvé que l'endroit essayait sincèrement d'avoir l'air chaleureux, mais il est si grand qu'il n'y arrive pas vraiment.

N'ayant jamais visité le Texas, je ne peux commenter l'authenticité du menu. Mais disons que le thème principal semble être la viande. Des côtes levées, des hamburgers, etc. En gros, ça ressemble parfois à ce qu'on trouve au Bâton Rouge ou au Madison's. Ce sont surtout les prix qui diffèrent.

Si vous nous lisez depuis un moment, vous saurez que nous ne pouvons résister à une trempette aux épinards et au fromage. Celle du Houston se situe un peu entre celle du Madison's et celle du Bâton Rouge. C'est-à-dire qu'elle est bonne, mais que nous avons déjà eu mieux.

HoustonHoustonMon désir de côtes levées ne m'ayant pas abandonné, c'est ce que j'ai commandé. Sandra, nettement plus sage, s'est contentée d'un club sandwich. Notre sympathique serveur nous a apporté nos plats rapidement. Ça tombait bien, nous étions affamés.

Sandra avait des rondelles d'oignon et des frites avec son sandwich. Elle a préféré les rondelles, plus savoureuses que les frites. De fait, elle trouvait qu'elles ressemblaient à des frites congelées. En plus, une partie du pain de son sandwich était brûlé. Ce n'était pas un succès.

Mes "ribs" étaient satisfaisantes. On ne peut pas dire que ce sont les plus savoureuses que j'aie eu l'occasion de goûter, mais elles sont meilleures que celles qu'on retrouve dans bien des endroits (relativement) bon marché.

Nous avons hésité avant de prendre un dessert. Un ou deux des choix semblaient tentants, mais leur coût était assez élevé pour nous faire hésiter. Ça vous donne une petite idée des prix...

HoustonHoustonHonnêtement, je m'attendais à un peu mieux de la part du Houston. Je ne peux pas dire que j'ai été déçu par mes choix, loin de là. Mais si on compare nos plats à ce qui se trouve ailleurs au même prix, ce n'est pas tout à fait aussi bon. Je vais répéter ce que je dis parfois à la fin de mes critiques: si vous êtes tout près, allez-y. Vous ne serez probablement pas déçus. Mais ne faites pas de détour.






2 commentaires

2010-05-20 - 21:47:40
Cath

Si vous cherchez un petit resto de quartier sympathique, essayez Angkoria sur le boulevard Rome à Brossard. J'aimerais savoir ce que vous en pensez... :) En passant, c'était amusant de vous voir cité dans la Presse!



2010-05-20 - 23:44:41
Thierry

Merci pour la suggestion, Cath. C'est noté. Étant amateur de cuisine thaï, nous irons probablement y faire un tour un de ces jours.

Et merci pour le commentaire à propos de La Presse. J'étais bien content, ça nous a valu plusieurs visiteurs (grâce à CyberPresse).






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: