Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-11-05 - 15:46:00

Guido & Angelina

Guido & AngelinaGuido & AngelinaSandra et moi n'avons pas souvent le temps de sortir, si on ne tient pas compte de nos visites quasi hebdomadaires au restaurant. Pour faire changement, nous avions décidé d'aller voir Mes Aïeux lors des FrancoFolies. Ceci nous permit de nous promener sur la rue Ste-Catherine à la recherche d'un endroit où manger avant le spectacle.

Nous avons donc parcouru la rue d'est en ouest avant de rebrousser chemin et de nous arrêter chez Guido & Angelina, en face du Centre Eaton. Cet endroit n'était pas trop plein et les prix étaient raisonnables.

La salle à manger réussit cet étrange tour de force d'être à la fois bien décorée, sombre et pas très chaleureuse. Je n'arrive pas tout à fait à expliquer pourquoi, mais le décor ne m'a pas terriblement plu.

Le service non plus, d'ailleurs. Lors de notre visite, le personnel était froid et nonchalant. C'était plus qu'ordinaire.

Avec un nom comme Guido et Angelina, j'imagine que vous vous attendez à de la nourriture italienne. Et vous avez bien raison. Mais on ne retrouve pas que des plats traditionnels...

Guido & AngelinaGuido & AngelinaJ'ai décidé d'essayer une tortina du granchio en entrée. Il s'agit essentiellement de galettes de crabe frites. Elles avaient bon goût, mais plus j'en mangeais, plus j'avais l'impression qu'elles avaient été frites dans une huile depuis longtemps utilisée pour des fish and chips. La mayonnaise épicée en accompagnement était très bien. Disons que ça enlevait un peu du charme de mon assiette.

Sandra avait choisi des roulés au prosciutto. Les morceaux de prosciutto étaient gros et avaient très bon goût, mais l'ensemble était malgré tout un peu trop salé (même pour une assiette de prosciutto).

Comme plat principal: margherita con pollo pour Sandra et tortellini Gigi al cardinale pour moi. Les portions sont généreuses mais le goût, bien que correct, n'était pas très raffiné. Ajoutez à ça le fait que les pâtes n'étaient pas tout à fait cuites et vous comprendrez pourquoi notre appréciation de nos assiettes était modérée.

Guido & AngelinaGuido & AngelinaLe menu et l'emplacement du Guido & Angelina font en sorte que cet endroit a beaucoup de potentiel. Il a un petit quelque chose qui me rappelle mes visites chez Sbarro's, il y a plusieurs années, situé presque au même endroit. Mais le résultat final n'est pas assez intéressant pour que j'aie envie d'y retourner avant un bon moment. Pourtant, les portions sont généreuses et les prix des plats de pâtes sont raisonnables. Mais le personnel distant, les entrées trop chères et nos pâtes pas très impressionnantes font en sorte que notre prochaine promenade sur la rue Ste-Catherine nous amènera certainement à essayer un autre endroit.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: