Sandra et moi n'avons pas souvent le temps de sortir, si on ne tient pas compte de nos visites quasi hebdomadaires au restaurant. Pour faire changement, nous avions décidé d'aller voir Mes Aïeux lors des FrancoFolies. Ceci nous permit de nous promener sur la rue Ste-Catherine à la recherche d'un endroit où manger avant le spectacle.
Nous avons donc parcouru la rue d'est en ouest avant de rebrousser chemin et de nous arrêter chez Guido & Angelina, en face du Centre Eaton. Cet endroit n'était pas trop plein et les prix étaient raisonnables.
La salle à manger réussit cet étrange tour de force d'être à la fois bien décorée, sombre et pas très chaleureuse. Je n'arrive pas tout à fait à expliquer pourquoi, mais le décor ne m'a pas terriblement plu.
Le service non plus, d'ailleurs. Lors de notre visite, le personnel était froid et nonchalant. C'était plus qu'ordinaire.
Avec un nom comme Guido et Angelina, j'imagine que vous vous attendez à de la nourriture italienne. Et vous avez bien raison. Mais on ne retrouve pas que des plats traditionnels...
J'ai décidé d'essayer une tortina du granchio en entrée. Il s'agit essentiellement de galettes de crabe frites. Elles avaient bon goût, mais plus j'en mangeais, plus j'avais l'impression qu'elles avaient été frites dans une huile depuis longtemps utilisée pour des fish and chips. La mayonnaise épicée en accompagnement était très bien. Disons que ça enlevait un peu du charme de mon assiette.
Sandra avait choisi des roulés au prosciutto. Les morceaux de prosciutto étaient gros et avaient très bon goût, mais l'ensemble était malgré tout un peu trop salé (même pour une assiette de prosciutto).
Comme plat principal: margherita con pollo pour Sandra et tortellini Gigi al cardinale pour moi. Les portions sont généreuses mais le goût, bien que correct, n'était pas très raffiné. Ajoutez à ça le fait que les pâtes n'étaient pas tout à fait cuites et vous comprendrez pourquoi notre appréciation de nos assiettes était modérée.
Le menu et l'emplacement du Guido & Angelina font en sorte que cet endroit a beaucoup de potentiel. Il a un petit quelque chose qui me rappelle mes visites chez Sbarro's, il y a plusieurs années, situé presque au même endroit. Mais le résultat final n'est pas assez intéressant pour que j'aie envie d'y retourner avant un bon moment. Pourtant, les portions sont généreuses et les prix des plats de pâtes sont raisonnables. Mais le personnel distant, les entrées trop chères et nos pâtes pas très impressionnantes font en sorte que notre prochaine promenade sur la rue Ste-Catherine nous amènera certainement à essayer un autre endroit.