Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-09-03 - 10:54:18

Ristorante Giorgio

Ristorante GiorgioRistorante GiorgioLorsque j'étais étudiant à l'UQAM, mon ami Éric et moi aimions bien nous rendre chez Giorgio pour un petit souper rapide (et "cheap") avant de retourner travailler sur nos projets. À l'époque (il y a 20 ans), nous pouvions souper pour environ 4$. Croyez-moi, les temps ont changé.

Je me préparais à une petite sortie solo au cinéma et je me suis dit que ça serait l'occasion idéale d'aller essayer ce restaurant que je n'avais pas visité depuis plusieurs années. Après tout, Sandra n'aurait probablement pas voulu y aller.

La salle à manger n'a pas trop changé. Le décor a évolué, mais l'ambiance reste sensiblement la même. Tout est propre, mais simplement décoré et quelques accessoires disposés ici et là évoquent vaguement l'Italie. Mon serveur était bien sympathique, même s'il a oublié d'apporter mon pain (héhé).

Les prix sont une des choses qui m'ont le plus frappé. Tout est beaucoup plus cher qu'avant. Les pizzas ont encore un prix correct, mais je ne m'attendais pas à ce que plusieurs plats coûtent entre 25$ et 30$. Par contre, il existe une section "classiques" où l'on retrouve quelques mets moins coûteux. J'ai finalement décidé de goûter aux tortellini crème basilic avec champignons (dans la section pasta passionata). Environ 17$.

Ristorante GiorgioRistorante GiorgioTel qu'espéré, mon assiette est arrivée rapidement. La sauce ressemblant à un pesto n'était pas mauvaise, mais sans subtilité. La cuisson des pâtes était plutôt inégale, passant de passable à beaucoup trop al dente. On ne peut pas dire que j'étais impressionné, même si c'était un peu mieux que ce à quoi je m'attendais. Par contre, ma portion était généreuse.

Pour terminer, j'ai prix un gâteau roulé à la Giorgio avec crème glacée. Un classique parmi les classiques (chez Giorgio). Ça m'a rappelé plusieurs souvenirs, mais ça ne m'a pas donné le goût d'en reprendre avant plusieurs années.

Pour moi, Giorgio a longtemps été synonyme de nourriture italienne de qualité moyenne à prix modique. De nos jours, on dirait plutôt une nourriture italienne de qualité moyenne à prix trop élevé. Les plats les plus chers sont peut-être meilleurs que celui que j'ai choisi, mais on ne peut pas dire que j'aie envie de tenter l'expérience. Et il existe tellement d'alternatives plus intéressantes (et plus abordables) que je doute fortement de remettre les pieds chez Giorgio d'ici peu.






3 commentaires

2010-10-02 - 15:24:55
Mathieu

Effectivement la cuisine et le rapport qualité/prix de Giorgio ont littéralement 'pris une débarque' comme on dit en bon français. Le spaghetti sauce à la viande fait toujours son travail quoique la pizza est très ordinaire selon moi.



2010-10-10 - 17:44:48
Thierry

Merci du commentaire, Mathieu. Je trouve aussi la qualité de la nourriture chez Giorgio assez... ordinaire... J'espère qu'ils s'amélioreront un jour.




2015-03-14 - 21:16:00
boissonneault roch

La nourriture est tres bonne et le service est tres bon.





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: