À mon avis, plus un restaurant chinois a un décor simple (voire presque laid), meilleure est la cuisine. Plusieurs personnes affirment le contraire, mais mes amis amateurs et moi sommes généralement d'accord sur ce point. Et le restaurant Général Tao situé sur le boulevard Taschereau ne fait pas exception à la règle.
Je crois que cet endroit n'est ouvert que depuis peu de temps. Pourtant, lorsqu'on y entre, on a l'impression que la décoration n'est pas une priorité, ce qui est plutôt rare de nos jours. Le service est bilingue (anglais et mandarin ou cantonais, avec quelques traces de mots français) et poli. Le menu offre une variété intéressante de plats en provenance de plusieurs régions d'Asie (Chine, Thaïlande, Vietnam...).
Nous avons décidé d'essayer les entrées suivantes: soupe wonton, rouleaux frits et soupe aigre piquante. Comme je m'y attendais, rien d'exceptionnel. Heureusement, j'étais convaincu que les autres plats allaient être différents: poulet du Général Tao (nous nous devions au moins de l'essayer), nouilles au "dry beef", nouilles Singapour et un plat de légumes. Je n'ai pas été déçu. Ces plats sont des classiques, il va sans dire, mais tous les restaurants ne les réussissent pas. Ici, tout était correct. Par contre, je crois que les plats du restaurant Hong Kong (dans le quartier chinois) ont un peu plus de goût. Sandra, pour sa part, trouve que la viande de chez Général Tao est de meilleure qualité. Elle a probablement raison. En ce qui concerne les prix, ils se situent dans la moyenne pour ce type de resto: entre 10$ et 20$ par personne.
Il y a de plus en plus de restaurants chinois intéressants sur la Rive-Sud de Montréal, et le Général Tao en fait partie. Mais je ne le recommande qu'aux amateurs de cuisine asiatique qui comprennent que l'habit ne fait pas le moine.