Un peu plus d'une heure avant d'assister au spectacle Hommage à RBO, au théâtre Saint-Denis, Sandra et moi cherchions un endroit où prendre un souper rapide et pas trop cher. Ce ne sont pas les choix qui manquent dans le Quartier Latin. Me demandant depuis un bon moment à quoi pouvait ressembler le Frite Alors!, nous avons décidé d'y jeter un coup d'oeil.
La salle à manger, avec ses personnages de bandes dessinées sur les murs, est plutôt sympathique. Le menu se veut tout aussi sympa, offrant hambourgeois et chiens chauds avec des frites. Chaque plat peut être accompagné d'une "sauce" qui est en général, plus près d'une mayonnaise assaisonnée que de quoi que ce soit d'autre. Les choix sont assez nombreux et j'ose croire que n'importe qui pourra trouver quelque chose qui l'intéresse.
Nous avons tous deux décidé de prendre un Hamburger Frite Alors! avec une sauce américaine pour Sandra et une sauce Frite Alors! pour moi.
En attendant nos assiettes, nous avons constaté que quelques serveurs s'affairaient autour de la table voisine de la nôtre. Une grosse bulle d'eau se formait au plafond. J'imagine qu'un tuyau avait crevé. Quelqu'un a placé une chaudière sur une chaise et l'eau a commencé à couler. Pas tout à fait idéal comme atmosphère. Mais j'ai l'impression qu'elle l'était encore moins pour la famille qui a été assise à cette table APRÈS que l'eau ait commencé à couler. Le seau était toujours sur une chaise. Charmant.
Nos hambourgeois sont arrivés peu de temps après l'incident. On ne peut pas dire que nous avons été impressionnés. La boulette était petite et le goût était assez ordinaire. Les frites et leur sauce étaient correctes, mais je ne ferais pas de détour pour en reprendre.
Ce qui a fait sursauter Sandra fut de constater que nos boulettes n'étaient pas assez cuites. Nous les avons montrées à la serveuse qui s'est empressée de les montrer au gérant de la cuisine. Il a gardé nos assiettes et nous a crédité nos plats. Nous aurions pu prendre autre chose, mais notre enthousiasme avait un peu trop diminué. Nous avons quitté les lieux peu de temps après.
Vous ne serez probablement pas surpris d'apprendre que nous n'avons pas beaucoup aimé notre visite. L'atmosphère (d'eau coulante) et la nourriture ne nous ont pas vraiment impressionnés. Par contre, notre serveuse a toujours été très gentille et compréhensive. À un moment pendant le repas, je me suis dit que cet endroit me rappelait le vieux (et fermé) restaurant Tintin à Québec (hmm, les bons hot dogs "cigares du pharaon"). Je n'y suis allé qu'une fois ou deux, mais j'avais adoré ce resto au thème de bande dessinée. Si j'avais entre 8 et 12 ans, je serais probablement un fanatique de Frite Alors! Mais en tant "qu'adulte", je ne vois pas vraiment de raison d'y retourner.