Je commence sérieusement à me demander ce que vont faire les propriétaires de nouveaux restaurants offrant des déjeuners lorsque tous les jeux de mots avec "oeufs" ou "egg" auront été utilisés. Prenez par exemple le EggStyle. Ce nom comporte-t-il une blague qui m'échappe? Ou est-ce la preuve d'une certaine pénurie dans cette catégorie? Que se passe-t-il "eggsactement"?
Bon, je vous épargne la suite de mes réflexions philosophico-marketing et je saute dans le vif du sujet: où Sandra et moi allions-nous manger dimanche matin? Un endroit souvent visité ou un nouvel endroit? Grâce à l'Internet, nous avons trouvé l'adresse d'un (relativement) nouveau restaurant qui se trouve au complexe Dix30. Les commentaires parlaient d'un endroit offrant des déjeuners délicieux.
Je crois que nous ne sommes pas les seuls à avoir lu ces commentaires, car à notre arrivée nous avons constaté qu'il fallait faire la queue derrière une trentaine de personnes. Nous espérions que l'attente en valait la peine. Heureusement, celle-ci n'a duré que 20 minutes.
Le EggStyle ressemble à bien d'autres restaurants offrant des déjeuners: couleurs sobres, beaucoup de bois, etc. Le menu est tout aussi typique: oeufs, bacon, pommes de terre, crêpes, gaufres, etc. Notre serveur était généralement gentil, mais peut-être un peu trop occupé pour nous offrir un service tout à fait adéquat. Dommage, car c'est probablement ce problème qui a affecté l'évaluation de mon repas.
Le choix de Sandra était assez simple. Deux oeufs et du bacon. C'était correct. On peut difficilement manquer une telle assiette.
J'ai préféré goûter au "oeuf bénédictine meat lovers" (les meat lovers aimant apparemment le bacon, le jambon et les saucisses). L'assiette était belle et débordante de fruits frais. Les patates et le petit plat de pommes accompagnant le tout étaient aussi assez réussis. Le hic, c'est l'oeuf bénédictine. Le goût de base était intéressant, mais lorsque je commençais à analyser ce que je mangeais, mon enthousiasme ne cessait de diminuer.
J'ai trouvé deux choses qui m'agaçaient. Premièrement, le choix de saucisse. Je ne sais pas exactement de quel genre de saucisse il s'agit (italienne douce, peut-être?), mais le goût ne se mariait pas le moindrement au reste. Deuxièmement, l'oeuf était tiède et la viande était froide. Croyez-moi, ce n'est pas une bonne température pour un oeuf bénédictine.
J'ai l'impression que notre serveur trop occupé a oublié nos assiettes un peu trop longtemps dans la cuisine et que nous en avons payé le prix. Après réflexion, même Sandra trouvait que son plat aurait pu être plus chaud.
Le EggStyle valait-il l'attente? Pas vraiment. Les prix sont assez près de ce qui se trouve ailleurs, mais notre expérience ne nous a pas laissés avec la moindre envie d'y retourner. Bien d'autres endroits nous ont offert une meilleure expérience par le passé. À ne visiter que si vous habitez tout près du quartier Dix30 et que vous n'êtes pas pressés.