Je ne sais pas pourquoi je m'impose cette discipline: dès que je vois un nouveau restaurant offrant des déjeuners, je me sens obligé de l'essayer (et de vous en parler). J'ai découvert le Eggstra Luna il y a quelques mois en magasinant des chocolats de Pâques.
Situé en face de la Place Longueuil, le Eggstra Luna a la particularité d'être presque tout en beige et en brun. J'aime bien les décors un peu plus sombres (à la Bâton Rouge), mais dans ce cas-ci, le choix de couleurs ne m'ouvrait pas l'appétit.
Le menu est assez élaboré et offre quelques variations sur les classiques. Que vous ayez envie d'une omelette, de crêpes, de gaufres ou d'oeufs bénédictine, vous trouverez probablement quelque chose qui vous intéresse.
Sandra n'ayant pas terriblement faim, elle s'est contentée d'un oeuf avec du bacon. Étant du genre à ne pas trop écouter ma faim lorsque je visite un resto déjeuner, j'ai choisi la gaufre banane chocolat.
Notre serveuse était amicale, mais plus familière que ce à quoi on s'attend normalement. Elle m'a tutoyé dès mon arrivée. En soi, ça ne me dérange pas du tout. Mais malheureusement, elle semblait un peu perdue ou inexpérimentée. Ce qui explique peut-être pourquoi nous avons attendu un peu trop avant de recevoir nos assiettes.
La présentation de la gaufre était très bien, mais le goût n'était pas aussi excitant que le look. C'est comme s'il manquait un peu de saveur (peut-être que le chocolat utilisé n'avait pas un goût assez distinctif pour rehausser celui des bananes et de la gaufre). De plus, mon assiette était tiède, ce qui n'aide pas à améloirer l'impression générale. Le sirop d'érable (véritable) nécessitant un supplément, j'ai dû me contenter d'un misérable sirop de poteau. Rien pour aider une situation déjà un peu... disons... moyenne.
Sandra a trouvé son assiette correcte mais naturellement, vu le choix, ordinaire. Et son café était "ordinaire et tiède". Je crois que son attention était détournée par le fait que l'endroit lui semblait un peu malpropre et que la table était un peu collante.
Je doute fortement que nous retournions au Eggstra Luna. Peut-être que cette première visite n'était pas représentative de l'expérience habituelle, mais il y a tant de restos du même genre qu'un tel établissement ne peut se permettre de rater sa première impression.