Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-01-21 - 14:08:34

Eggstra Luna

Eggstra LunaEggstra LunaJe ne sais pas pourquoi je m'impose cette discipline: dès que je vois un nouveau restaurant offrant des déjeuners, je me sens obligé de l'essayer (et de vous en parler). J'ai découvert le Eggstra Luna il y a quelques mois en magasinant des chocolats de Pâques.

Situé en face de la Place Longueuil, le Eggstra Luna a la particularité d'être presque tout en beige et en brun. J'aime bien les décors un peu plus sombres (à la Bâton Rouge), mais dans ce cas-ci, le choix de couleurs ne m'ouvrait pas l'appétit.

Le menu est assez élaboré et offre quelques variations sur les classiques. Que vous ayez envie d'une omelette, de crêpes, de gaufres ou d'oeufs bénédictine, vous trouverez probablement quelque chose qui vous intéresse.

Sandra n'ayant pas terriblement faim, elle s'est contentée d'un oeuf avec du bacon. Étant du genre à ne pas trop écouter ma faim lorsque je visite un resto déjeuner, j'ai choisi la gaufre banane chocolat.

Notre serveuse était amicale, mais plus familière que ce à quoi on s'attend normalement. Elle m'a tutoyé dès mon arrivée. En soi, ça ne me dérange pas du tout. Mais malheureusement, elle semblait un peu perdue ou inexpérimentée. Ce qui explique peut-être pourquoi nous avons attendu un peu trop avant de recevoir nos assiettes.

La présentation de la gaufre était très bien, mais le goût n'était pas aussi excitant que le look. C'est comme s'il Eggstra LunaEggstra Lunamanquait un peu de saveur (peut-être que le chocolat utilisé n'avait pas un goût assez distinctif pour rehausser celui des bananes et de la gaufre). De plus, mon assiette était tiède, ce qui n'aide pas à améloirer l'impression générale. Le sirop d'érable (véritable) nécessitant un supplément, j'ai dû me contenter d'un misérable sirop de poteau. Rien pour aider une situation déjà un peu... disons... moyenne.

Sandra a trouvé son assiette correcte mais naturellement, vu le choix, ordinaire. Et son café était "ordinaire et tiède". Je crois que son attention était détournée par le fait que l'endroit lui semblait un peu malpropre et que la table était un peu collante.

Je doute fortement que nous retournions au Eggstra Luna. Peut-être que cette première visite n'était pas représentative de l'expérience habituelle, mais il y a tant de restos du même genre qu'un tel établissement ne peut se permettre de rater sa première impression.






4 commentaires

2010-03-20 - 21:43:53
mj

J'y vais très souvent, et comparativement au Tutti Fruity de GP, c'est plutôt excellent... décidément vous n'êtes pas tombé sur une bonne journée.
Les points négatifs:
- le staff change constamment, ce qui explique une éventuelle confusion ds le service...
- La propreté de la sdb des dames lors de forte affluence
Points positifs:
- la variété du menue
- les oeufs bénédictines
- le bagerburgers...miam
- les cocktails de fruits frais
- il y a une terrasse
- L'ensoleillement généreux

Moi aussi je n'ai pas tripper sur les gauffres, vous pouvez faire facilement l'équivalent à la maison.
Mais je le conseille pour tout le reste. Bouffe 7.5/10




2010-03-21 - 12:41:09
Thierry

Merci pour ce commentaire détaillé à propos du Eggstra Luna, MJ.

J'admets que la variété du menu est un des points forts de ce resto. Par contre, n'ayant pas essayé autre chose que ma gauffre (et l'assiette de Sandra), je ne peux pas parler des autres plats. Si l'occasion se présente, peut-être retournerai-je essayer les oeufs bénédictines.

Merci encore!




2010-05-10 - 15:36:09
Audrey

J'ai visité à 3 reprises ce restaurant, car je trouvais la variété du menu intéressante. Cependant, les 3 fois j'ai été déçue par le service. C'était TROP familier et long avant de recevoir notre assiette. Malheureusement, ce restaurant pourrait être très intéressant si le personnel était plus expérimenté. J'ai choisi d'en essayer d'autres après avoir laissé plus d'une chance à l'endroit.



2010-05-14 - 00:09:39
Thierry

Merci pour ce commentaire, Audrey. J'espère que le Eggstra Luna saura améliorer son service dans un avenir rapproché. La variété du menu est effectivement appréciable.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires