Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-10-28 - 15:37:48

Del Friscos

Del FriscosDel FriscosJe ne connais pas beaucoup le West Island, c'est plutôt le coin de mon amie Sophie. Mais j'ai depuis longtemps appris que la connaissance d'un endroit ne semble jamais rendre plus facile la quête d'un restaurant. Cette situation se résume généralement par la question: où est-ce qu'on mange? Suivi de: Sais pas, qu'est-ce que tu as le goût de manger? Et ainsi de suite pendant environ 30 minutes. Généralement, le fait de circuler en auto peut accélérer le processus décisionnel si on tombe sur un resto qui nous inspire.

Nous étions rendus sur le boulevard Des Sources lorsque nous avons aperçu le restaurant Del Friscos. Il est situé dans Les Galeries Des Sources, où se trouve aussi un Winners, lieu de prédilection par excellence pour Sophie. Le choix s'est donc fait de lui-même, consciemment ou pas.

Le décor du Del Friscos se compare bien à celui de plusieurs autres restaurants italiens du genre: couleurs chaudes et une atmosphère accueillante pour toute la famille. (Pensez Vinni Gambini's, etc.). Le service était très correct: notre serveur était toujours gentil, mais était probablement assez occupé car il n'était pas très présent.

Le menu offre une variété de plats (pâtes. veau parmesan, pizza, poulet grillé, etc.) avec une certaine emphase sur la nourriture italienne américaine. Leurs sandwichs me semblent être assez appétissants.

Sophie a décidé de prendre des aubergines parmigiana en entrée et une pizza aux fruits de mer comme plat principal. J'ai préféré sauter l'entrée et me contenter d'une pizza (misto di carne, avec beaucoup de viande).

Sophie ayant insisté pour que je goûte à son aubergine, j'ai pu constater que celle-ci avait un goût agréable et très traditionnel. Parfait pour les amateurs qui ne veulent pas trop sortir de l'ordinaire.

Del FriscosDel FriscosMa pizza évoquait chez moi un certain plaisir nostalgique. Son goût poivré, la sauce et la viande me rappelaient les pizzas qu'on pouvait acheter il y a une vingtaine d'années, avant que celles-ci deviennent un lieu d'expérimentation culinaire.

La pizza de Sophie était semblable: pas très subtile mais avec un goût de fruits de mer prononcé. Un mets simple, mais honnête et savoureux.

Et c'est essentiellement comme ceci que je résumerais ma visite chez Del Friscos: un endroit plutôt bien, offrant une nourriture sans prétention. En plus, les portions sont assez généreuses et les prix sont corrects. Parfait pour toute la famille, quoi.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires