C'est officiel, il faut trouver autre chose que le mot "oeuf" pour signaler qu'un restaurant vend des déjeuners. Notre découverte du "Déjeunoeufs" ne fait que souligner le fait que la liste des jeux de mots tire à sa fin. De fait, je ne dois pas être le seul à croire ceci, car Sandra et moi avons aperçu un resto avec le mot "rôtie" dans le nom. C'est le début d'une nouvelle tendance, j'en suis certain.
Notre quête pour le parfait petit resto offrant des déjeuners nous a donc amenés sur le boulevard Curé-Poirier, chez Déjeunoeufs. Un endroit rappelant vaguement la chaîne Cora. Le décor est simple et quelques poules en bois ornent les murs.
Le menu est aussi assez simple: les classiques (oeufs, combinaisons, crêpes, gaufres, "déjeuner santé", etc.). Sandra a choisi une assiette avec un oeuf, du bacon et un à-côté de fèves au lard alors que j'ai préféré l'assiette de crêpes et bacon.
Notre serveuse n'était pas particulièrement agréable, mais le service était rapide. Ce qui explique probablement la présentation un peu... simple... Comme vous pouvez le constater sur la photo accompagnant ce texte, on ne peut pas dire que le cuistot passe beaucoup de temps à préparer les assiettes.
Sandra a trouvé son choix assez ordinaire. Elle trouvait que le bacon avait un drôle de goût et les fèves ne l'ont pas particulièrement impressionnée. De mon côté, le bacon était correct et les crêpes assez bonnes. Par contre, Déjeunoeufs aurait gagné beaucoup de points en offrant du vrai sirop d'érable plutôt que tu "sirop de poteau" de moindre qualité.
En toute franchise, je doute fortement que nous retournions un jour chez Déjeunoeufs. Sandra a trouvé ça trop garroché et je connais bien d'autres endroits qui, pour un prix semblable, nous offrent une expérience plus agréable. Si votre expérience diffère de la nôtre, j'aimerais bien que vous preniez un moment pour nous laisser un commentaire.