Dans la catégorie, "ne clignez pas des yeux sinon vous allez le manquer", je vous présente Dao Vien. Un charmant petit restaurant vietnamien offrant quelques plats qui lui permettent de se distinguer de bien d'autres établissements du genre.
Caché dans un demi-sous-sol de la rue Côte-des-Neiges, cet endroit est non seulement petit, mais aussi assez simplement décoré (murs blancs avec quelques cadres). Le service est très correct, nos serveurs (les propriétaires, j'imagine) prenant le temps de répondre à nos questions tout en étant sympas.
Le menu comporte quand même plusieurs classiques: soupes, grillades, etc. Nous avons pris des rouleaux de printemps en entrée. Ils étaient bons sans être particulièrement impressionnants. Par la suite Sandra avait envie d'une petite (ok, grande) soupe pho (tonkinoise) et ne fut pas déçue de son choix: le bouillon avait un goût un peu différent et très bon. J'ai préféré essayer quelque chose de nouveau. Le menu offre des "crêpes printanières", une sorte de pâte cuite à la vapeur (ou frite) fourrée d'une sorte de pâté de viande.
Le menu offre quelques variations de ce genre de crêpes, mais notre serveur m'a recommandé la première, craignant quand même que je n'aie pas assez faim pour tout manger (ça paraît qu'il ne me connaît pas). Ces petits rouleaux de pâte sont garnis d'oignons frits. Le goût est assez simple, mais la combinaison des saveurs rend l'expérience très agréable. Et je n'ai pas eu de difficulté à vider mon assiette.
Dao Vien n'est pas un endroit particulièrement romantique, mais si vous avez envie d'un bon petit repas, tranquille et très peu coûteux, vous ne serez certainement pas déçus.