On m'a récemment fait remarquer que je n'avais pas parlé du restaurant Da Lillo depuis bien longtemps. Puisque la fête d'une amie m'a donné l'occasion de me rendre de nouveau à ce très populaire restaurant, je me suis dit que l'occasion était idéale pour mettre à jour mes impressions.
J'ai visité ce resto la semaine et la fin de semaine et laissez-moi vous dire que les vendredi et samedi, Da Lillo est particulièrement bruyant. Si ce que vous cherchez est un petit souper tranquille en amoureux, revenez un autre jour. Par contre, pour une soirée remplie de vie (et de cacophonie), on peut difficilement trouver mieux.
Lors de cette récente visite, le restaurant se préparait à agrandir de nouveau. Cette fois-ci, une section-bar allait être ajoutée à la salle à manger. J'ai hâte de voir ça. Le service est toujours assez bien. Les plats sont préparés assez rapidement et notre serveuse était gentille.
Le menu n'a pas trop changé au cours des années. Il s'agit toujours d'une agréable combinaison de plats italiens et portugais. Un four à bois offre la possibilité de manger de délicieuses pizzas.
Heureusement que j'avais faim, car l'orgie culinaire qui m'attendait en aurait ralenti plus d'un. Ce ne fut pas mon cas. Notre petit groupe a commencé par déguster une assiette d'entrées diverses: des saucisses, des zucchinis frits, des crevettes, etc. Ce plat était accompagné d'une délicieuse pizza bocconcini. Les convives commençaient déjà à avoir moins faim. Ha! Amateurs.
L'assiette suivante comprenait deux sortes de pâtes. Des linguini sauce tomate et une sorte de grosse pâte fourrée au fromage, rappelant vaguement une petite lasagne. Difficile de trouver quoi que ce soit de négatif à propos de pâtes si bien cuites et si délicieuses. Les deux sauces, bien qu'assez différentes, avaient l'avantage de permettre à un amateur de pâtes de passer d'une à l'autre très facilement
Arrive finalement le plat principal: du poulet cuit sur le grill accompagné de frites et d'une salade. Plus personne n'avait terriblement faim, mais loin de moi l'idée (ou le désir) de laisser passer l'occasion de déguster le fameux poulet de Da Lillo. Je vous recommande particulièrement de l'essayer avec leur sauce piquante (à la portugaise). Je n'ai pas été déçu, il était aussi bon qu'au cours de (toutes) mes visites précédentes.
Après tant de nourriture, nous avions tous l'impression que nous allions éclater. À mon avis, Da Lillo n'a pas changé. On y retrouve des plats débordant de saveur et des prix très raisonnables. Il ne vous reste qu'à décider quel soir choisir, question d'avoir l'ambiance qui vous convient le plus.