Certains restaurants vous prennent par surprise et vous laissent avec l'envie d'y retourner le plus rapidement possible. C'est le cas du restaurant Da Lillo, sur Jarry est. Le décor est simple et décontracté, on peut voir les cuisiniers préparer nos plats dans la cuisine très ouverte.
Offrant un mélange de saveures italiennes et portugaises, ce petit resto vous charmera certainement grâce aux délicieux plats qu'on peut y trouver. Le menu semble pourtant bien simple (diverses pâtes, grillades et pizzas), mais tout ce que nous avons eu la chance de goûter a toujours été délicieux. C'est comme si les chefs avaient trouvé un façon de respecter les saveurs traditionnelles tout en nous offrant des plats qui les dépassent agréablement.
Au cours de nos diverses visites, nous avons goûté aux mets suivants: pâtes alla gigi, pâtes rosée, pâtes alfredo poulet, de la pieuvre et des grillades sur charbon de bois (dont le poulet et les grillades mixtes). Si vous aimez les frites comme accompagnement pour vos grillades, celles-ci vous plairont probablement. Tous ces plats nous ont non seulement impressionnés par leur goût, mais aussi par la générosité des portions. Par contre, les desserts sont bons, mais n'offrent rien d'exceptionnel.
Prenez note que, si vous avez envie d'y aller un vendredi ou un samedi soir, vous devrez réserver. Ce restaurant se remplit très rapidement et son atmosphère très vivante donne aux gens le goût d'y passer bien du temps.
Il y a quelques mois, j'aurais dit que c'était un des secrets les mieux gardés de Montréal. Aujourd'hui, la salle à manger se remplit trop rapidement pour qu'on pense être les seuls à connaître Da Lillo.