Il paraîtrait que ce restaurant est fermé.
Quoi?! Déjà une seconde visite chez Cumulus? Si peu de temps après la première? Eh oui. Nous étions déjà au quartier Dix30 et notre budget ne nous permettait pas d'essayer un des restaurants plus "chics" des environs. Sandra ayant bien aimé sa première visite, nous avons décidé d'y retourner.
Ce repas au Cumulus m'a paru assez différent du précédent. La première chose qui nous a frappés est le temps d'attente: il y avait beaucoup de gens au restaurant et nous avons dû attendre 30 minutes avant d'être assis. Il faut dire que nous étions un vendredi de juin au lieu d'un mardi de février.
Nous étions assis dans un petit coin très intime, mais aussi très sombre. J'ai eu beaucoup de difficulté à lire mon menu (et c'est un gros menu, ce fut donc une lecture assez longue). Nos choix se sont arrêtés sur le rôti de porc à l'ail de grand-papa pour Sandra et un hambourgeois fromage - bacon pour moi.
Tout comme la dernière fois, notre serveuse était très gentille. Mais cette fois-ci nous avons attendu longtemps avant d'avoir nos plats. J'ignore si c'est la préparation qui était longue ou si notre serveuse nous a oubliés, mais sachez que nos mets n'étaient pas très chauds.
Sandra avait plusieurs tranches de rôti de porc dans son assiette, accompagnées de légumes et de compote de pommes. Elle a trouvé que tout était correct, mais l'ennui avec cette nourriture "cuisinée maison" est qu'elle plus proche du "comfort food" que du "delicious food". C'est-à-dire que le goût n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes.
Mon hambourgeois était, lui aussi, correct. La cuisson était bonne, mais le goût n'offrait rien de particulièrement intéressant. Je pense que la boulette n'était même pas épicée, ce qui est dommage. Je doute fortement que je reprenne un hamburger chez Cumulus.
Il nous restait juste assez de place pour un dessert et j'ai décidé de goûter au pouding chômeur. Il s'agit d'une sorte de pâte cuite dans un ramequin et noyée dans une sauce sucrée. Le mélange de sauce et de gâteau était assez bien mais ce dessert a satisfait le cochon en moi plus que le gastronome.
Dans l'ensemble, cette expérience nous a moins plu que la première. Le service est toujours bien, mais le fait que la qualité des plats fut nettement moins intéressante nous fera peut-être hésiter avant de retourner au Cumulus.