Il paraîtrait que ce restaurant est fermé.
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre ce qui a motivé l'existence du "Quartier Dix30", cet étrange complexe commercial situé à l'intersection des autoroutes 10 et 30. Les magasins sont énormes et séparés par une distance si grande qu'il est parfois plus pratique de se déplacer en voiture qu'à pied. Quoi qu'il en soit, en plus de divers magasins, ce centre comprend aussi plusieurs restaurants. Nous avons récemment rendu visite à celui qui s'appelle "Cumulus".
Nous avons été accueillis par une hôtesse très souriante et le service a été aussi agréable tout au long de notre repas. Notre serveuse était gentille et se faisait un plaisir de nous faire quelques recommandations.
L'endroit est assez particulier. En y entrant, j'ai été impressionné par la taille des lieux. Et par le décor. Et par la couleur. La photo que vous voyez a été corrigée pour qu'elle ne soit pas entièrement rouge. Le décor, pour sa part, me donnait constamment l'impression qu je me trouvais sur un bateau de croisière, pendant les années 30. Bon, j'exagère un peu, mais il y a définitivement quelque chose de "titanique" à toute l'affaire.
Le menu ne laisse pas sa place en ce qui concerne la taille des choses. Les pages se succèdent et ne se ressemblent pas. Vous pouvez aller consulter leur site web pour avoir les détails, mais on y offre un peu de tout: "plats de chez-nous", pâtes, grillades, pizza, sandwichs, etc.
N'écoutant que notre faim, nous avons goûté à la trempette aux épinards en entrée. Loin d'être mauvaise, elle ne nous a quand même pas fait oublier celle du Bâton Rouge. Et pour le prix, on peut dire que la portion était plutôt moyenne...
Le plat principal de Sandra fut une bavette de veau à l'échalote. Pas mauvais du tout, elle a bien apprécié le goût. Les légumes et les frites accompagnant la bavette étaient aussi bien bons. Pour ma part, j'ai choisi le poulet du général tao (accompagné de riz et de quelques morceaux de poivrons). Mon assiette était bien appétissante et la portion assez généreuse. J'ai été surpris par le goût. On s'éloigne quand même quelque peu de la saveur traditionnelle. J'apprécie toujours un plat qui sait se démarquer, mais dans ce cas-ci, je n'ai pas été particulièrement impressionné.
Rendu au dessert, j'avais encore plusieurs choix (pouding chômeur, tarte au sucre, croustade aux pommes). Je me suis arrêté sur le "Cumulus" (spécialité de la maison). Il s'agit d'une sorte de pouding qui recouvre une garniture de notre choix (fruits, brownies, etc.). Le résultat est plutôt bien, mais ici encore, n'arrive pas à être impressionnant.
Le Cumulus est un endroit offrant une expérience visuelle assez intéressante et une expérience culinaire tout aussi particulière. Le service y est très bien et les plats offerts sont bien préparés et sont assez différents pour être intéressants, sans pourtant réussir à donner le goût d'y retourner à tout prix. Si vous êtes dans les environs, vous trouverez probablement quelque chose à votre goût, mais ne faites pas de détour.