Ahhh Coorsh. Aussi difficile à prononcer que de se souvenir de l'orthographe exacte. J'ai déjà lu dans le "Journal de Saint-Lambert" qu'on y trouvait les meilleures frites de la Rive-Sud. Avec une telle recommandation, difficile de ne pas l'essayer.
C'est un drôle d'endroit. De l'extérieur, on croit qu'il s'agit d'un simple petit resto sorti des années 70 et offrant du "fast food" tout à fait ordinaire. La réalité et un peu plus complexe. L'intérieur pourrait rappeler celui d'un restaurant Belle Province sinon que tout semble beaucoup plus... anglophone... comme décor. Comme si le propriétaire avait décoré l'endroit avec le contenu de son sous-sol pour faire de la place pour son wet-bar. Un peu difficile à décrire. À quelques tables de la nôtre se trouvaient des dames (anglophones) assez âgées qui semblaient revenir d'une partie de bridge. J'adore ce genre d'atmosphère où j'ai l'impression d'arriver dans un quotidien tout à fait différent du mien. Le service, typique de ce genre d'endroit, oscillait entre le professionnalisme et la familiarité. Et c'est parfait ainsi. Le menu, situé au-dessus de la cuisine, offre hamburgers, hot dogs, smoked meat, sous-marins et autres trucs du genre. Sandra a opté pour un sous- marin et j'ai eu un faible pour un sandwich à la viande fumée.
Était-ce bon? Oui. Était-ce délicieux? Non, pas vraiment. Mais je n'avais pas vraiment d'attentes, alors je crois avoir convenablement apprécié mon repas. Et les frites? Sont-elles les meilleures? Elles sont définitivement bonnes (Sandra les a bien aimées) et elles ont un petit quelque chose hors de l'ordinaire De là à dire qu'elles sont les meilleures... Disons qu'il me ferait plaisir d'en remanger, mais que je ne ferais pas de détour pour en acheter.
Pour moi, l'endroit est presque plus intéressant pour son atmosphère que pour sa nourriture. Si vous avez envie d'un peu de malbouffe et que vous êtes dans les environs, vous ne serez pas déçus en visitant le Coorsh "Canada Drive In".