Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-09-10 - 08:51:33

Comme par hasard

Comme par hasardComme par hasardLorsque j'y pense, je trouve assez surprenant qu'un restaurant situé sur la rue Saint-Charles, à Longueuil, en plein milieu des festivités de la Saint-Jean, décide de fermer la cuisine à 21h. C'est pourtant ce qui nous attendait lorsque, déambulant, Sandra et moi avons décidé de nous arrêter au Comme par hasard.

Je ne peux pas trop commenter le décor, n'ayant été à l'intérieur que très brièvement. Disons que ça ressemble à une vieille maison convertie en restaurant. La terrasse, pour sa part, est assez jolie, les quelques arbres qui s'y trouvent donnant un certain charme. Je ne crois pas que la circulation automobile de la rue Saint-Charles soit toujours bien agréable, mais lorsqu'on est là le 24 juin et que la rue est réservée aux piétons, c'est assez reposant.

Ce soir-là, la terrasse était presque pleine et d'autres clients se présentaient assez régulièrement à la porte. Les serveuses, bien gentilles, avaient le même refrain: la cuisine ferme dans quelques minutes. Croyez-vous pouvoir faire un choix rapidement? Bye bye détente. Sandra m'avait recommandé d'essayer un de leurs hamburgers. Alors un hambourgeois brie et noix pour moi et un végé burger brie et épinards pour Sandra. Sans oublier un petit à-côté de frites.

Qu'en dire? Je trouve que mon choix représentait en quelque sorte un potentiel non réalisé. Une bonne idée en quête d'un porte-voix. Je m'attendais à ce que les diverses saveurs se distinguent plus que ça. Peut-être le choix de brie est-il à revoir?

Sandra a elle aussi trouvé que son végé burger avait du potentiel, mais le choix de tofu (dont la texture ne lui a pas plu) et les saveurs un peu diffuses l'ont laissée sur son appétit. Les frites que nous avions commandées étaient correctes, sans plus.

Comme par hasardComme par hasardLe restaurant Comme par hasard n'est pas mauvais et les prix sont acceptables. Mais je crois que j'aurais plutôt tendance à y retourner avec des amis pour une petite soirée sympathique où les conversations sont plus importantes que les plats.






1 commentaire

2014-11-23 - 16:36:56
Julia

Meilleurs hamburger! Entièrement fait à la main, mayo maison, frites maison.
Je recommande les hamburgers sans conteste.. (Ils sont tous bon, j'ai de la difficulté à choisir à chaque fois) Mais le dodu et le monsieur séguin restent en haut de la liste.
Un de mes restaurants favoris... et j'y vais depuis plus de 20 ans






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires