Lorsque j'y pense, je trouve assez surprenant qu'un restaurant situé sur la rue Saint-Charles, à Longueuil, en plein milieu des festivités de la Saint-Jean, décide de fermer la cuisine à 21h. C'est pourtant ce qui nous attendait lorsque, déambulant, Sandra et moi avons décidé de nous arrêter au Comme par hasard.
Je ne peux pas trop commenter le décor, n'ayant été à l'intérieur que très brièvement. Disons que ça ressemble à une vieille maison convertie en restaurant. La terrasse, pour sa part, est assez jolie, les quelques arbres qui s'y trouvent donnant un certain charme. Je ne crois pas que la circulation automobile de la rue Saint-Charles soit toujours bien agréable, mais lorsqu'on est là le 24 juin et que la rue est réservée aux piétons, c'est assez reposant.
Ce soir-là, la terrasse était presque pleine et d'autres clients se présentaient assez régulièrement à la porte. Les serveuses, bien gentilles, avaient le même refrain: la cuisine ferme dans quelques minutes. Croyez-vous pouvoir faire un choix rapidement? Bye bye détente. Sandra m'avait recommandé d'essayer un de leurs hamburgers. Alors un hambourgeois brie et noix pour moi et un végé burger brie et épinards pour Sandra. Sans oublier un petit à-côté de frites.
Qu'en dire? Je trouve que mon choix représentait en quelque sorte un potentiel non réalisé. Une bonne idée en quête d'un porte-voix. Je m'attendais à ce que les diverses saveurs se distinguent plus que ça. Peut-être le choix de brie est-il à revoir?
Sandra a elle aussi trouvé que son végé burger avait du potentiel, mais le choix de tofu (dont la texture ne lui a pas plu) et les saveurs un peu diffuses l'ont laissée sur son appétit. Les frites que nous avions commandées étaient correctes, sans plus.
Le restaurant Comme par hasard n'est pas mauvais et les prix sont acceptables. Mais je crois que j'aurais plutôt tendance à y retourner avec des amis pour une petite soirée sympathique où les conversations sont plus importantes que les plats.