Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-07-29 - 23:17:05

Chenoy's

Chenoy'sChenoy'sIl y a probablement trop longtemps que j'étais allé manger au Chenoy's. Ce n'est pourtant pas le genre d'endroit qui mérite d'être revisité régulièrement, mais pour une raison que j'ignore, j'y associe divers souvenirs que j'aime bien me rappeler en m'y rendant.

Prenez par exemple celui-ci: peu de temps après que Sandra et moi ayons commencé à sortir ensemble, j'étais allé la chercher à Hemmingford le soir de sa fête. Elle travaillait un peu partout dans ce temps-là et je trouvais "platte" qu'elle passe la soirée de sa fête en autobus pour revenir à Montréal. Un petit lift plus tard, nous étions à Brossard, il était près de 22h et nous nous demandions où nous pouvions manger un soir de semaine. Il n'y avait pas grand-chose d'ouvert. Nous avons donc abouti au Chenoy's qui, sa propre publicité l'affirme, est ouvert 25 heures par jour.

C'est probablement la dernière fois que j'y suis allé et c'est le premier souvenir qui m'est apparu lorsque j'ai contemplé le menu. On y trouve des trios (entre 17$ et 20$), des assiettes gigantesques parfaites pour les amateurs de viande. Ça m'a fait penser à l'assiette de demi-poulet que j'avais mangé lors de ma dernière visite.

Mais cette fois-ci, j'étais seul. Je sortais du cinéma et je voulais manger tranquillement en lisant le dernier livre de la série Millenium. Je ne me doutais pas que cette tâche s'avérerait plus difficile que prévu.

Chenoy'sChenoy'sL'endroit n'a pas beaucoup changé depuis quelques années. Quelques banquettes, quelques tables et un coin avec des machines à sous qui a fait son apparition après que le petit bar sportif n'ait pas connu le succès escompté lors du lancement du resto. Le comptoir au fond de la salle à manger nous montre toutes sortes de choses qu'on peut apporter chez soi, si on est amateur de charcuterie.

Le menu a peu changé, lui aussi. On y trouve un peu de tout, mais on constate rapidement qu'il s'agit d'une charcuterie hébraïque: sandwich de deli, steak, poulet rôti, etc. En regardant leurs entrées, j'ai failli me laisser tenter par des latkes et une soupe de poulet avec boule de matzoh, mais c'est le sandwich de smoked meat à l'ancienne qui l'a emporté.

En attendant mon assiette, un groupe de 6 ados est venu s'asseoir à la table proche de la mienne. Malheureusement pour ma lecture, on aurait dit qu'il s'agissait de leur première visite au restaurant. Ils étaient si bruyants que la serveuse, déjà pas trop enthouisasmée par son travail, a (légèrement) perdu patience à deux reprises, leur expliquant l'étiquette des lieux. Je n'ai rien contre quelques jeunes qui s'amusent, mais quand on dérange la moitié d'un restaurant avec des phrases comme "est-ce que tu donnerais ta vie pour un champignon", il ne faut pas être surpris si on nous demande de baisser le ton.

Mon assiette est enfin arrivée et j'ai pu me replonger dans ma lecture tout en mangeant ma savoureuse viande fumée, mes frites croustillantes et une salade de choux acide mais bonne. Rien de très gastronomique, je l'avoue. Mais en plein ce dont j'avais besoin. Pour 14$, la portion sans être énorme était quand même raisonnable.

Chenoy'sChenoy'sMa gourmandise m'a permis d'endurer mes voisins encore un moment. J'ai donc commandé un gâteau au chocolat. J'ignore pourquoi j'ai dû attendre si longtemps avant de l'avoir, mais qu'importe. J'ai eu plus de temps pour ma lecture. Malheureusement, le gâteau était correct, mais pas plus.

J'ignore combien de temps j'attendrai avant de retourner au Chenoy's. En tant que deli, c'est très correct. Et pour une petite sortie entre amis, ça va. Mais ce n'est pas le genre d'endroit pour un souper romantique. Si j'y suis allé avec Sandra pour sa fête, il y a quelques années, c'est qu'il n'y avait pas un autre endroit d'ouvert. Mais pour un peu de viande fumée à 23h? On peut difficilement trouver mieux.






12 commentaires

2010-08-12 - 20:52:52
Paola

Chenoy's comme deli de temps à autre, je n'avais rien contre. Clubs, frites et sandwichs, pas de problème. Mais ce n'est pas l'endroit pour un steak bavette, ainsi qu'une amie et moi l'avons découvert récemment. La sauce orange dans laquelle le steak baignait avait un goût exécrable. Même le brocoli était ouache. Dommage, j'aimais bien leurs clubs.



2010-09-01 - 00:21:32
Thierry

Bonjour Paola,

Pauvre toi, on ne peut pas dire que ton expérience ait été plaisante. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un haut lieu de la gastronomie, mais on aurait au moins pu espérer un steak potable.

J'ai bien peu que chez Chenoy's, on soit obligé de se rabattre sur des valeurs sûrs comme du smoked meat...




2011-02-23 - 09:02:35
Ariane

Salut,

moi je suis allée à quelques reprises à celui sur Curé-Labelle à Laval. La nourriture est très bonne et le service aussi. Je n'ai aucun mauvais commentaire à faire pour cet endroit. Mais il ne faut quand même pas s'attendre à un souper 5*!




2011-07-10 - 22:19:12
Ariane

Salut,

Comme je disais, celui de Laval est très bon mais pas celui de JOLIETTE! c'était franchement dégueulasse! Nous étions 3 à avoir pris l'assiette de souvlaki de porc mais c'était vraiment pas bon. Le patron a même engeulé ma belle-mère et lui a dit de ne plus remettre les pieds dans son restaurant devant tous les clients présents. Mais dans le fond c'était lui qui était dans l'erreur mais au lieu de ça il s'est défoulé sur elle, un vrai malade! désolé pour les mots mais c'est vraiment ça! C'est la première fois que je me plaint de la sorte. Franchement, nous ne retournerons plus jamais dans ce resto. Ça a pris plus de 15 minutes avant de se faire désigner une table (le resto était remplis environ à moitié avec seulement 3 serveuses) et ensuite ça a pris plus d'une heure avant de recevoir nos assiettes pas mangeable (porc avec un gout douteux et dure). Nous sommes restés environ 2h30 pour un souper, ce n'est pas normal. Je crois qu'ils avaient oublié notre commande puisque les gens qui arrivait après nous était déjà servis!

Je donne la note de 0 zéro à ce restaurant de Joliette.

Dis moi est-ce qu'il y a une place ou l'on peut porter plainte pour ce genre d'histoire?

Merci!




2012-07-16 - 09:31:08
Sonia

Je ne sais pas dans les autres villes comment c'est pour les déjeuners...mais ici c'est un des pires endroits que j'ai essayée. Le bacon c'est presque des chips de bacon tellement qu'il est mince et cuit au micro-onde. Le café goutte l'eau même après plusieurs remplissages. Tout était fade dans nos assiettes. Un gros zero.



2012-09-05 - 13:17:23
Thierry

Merci pour ces commentaires, Ariane et Sonia. C'est vraiment dommage que tous les Chenoy's ne soient pas aussi bons les uns que les autres.

Mais je dois admettre ne rien comprendre aux gérants et/ou propriétaires qui engeulent leurs clients insatisfaits. C'est vraiment étrange.




2012-10-19 - 17:57:11
Francine

Pour ma part, moi et mon conjoint y sommes allés à quelques occasions (celui de Brossard) et c'était très bon. La dernière fois, nous avons pris une lasagne et elle était excellente.




2013-10-13 - 18:56:01
carles gagné

j'ai régulièrement été chercher des mets à laval sur curé-labelle et ce soir j'ai été chercher 2 jumbo smoked-meat avec extra swiss cheese et les 2 ont été affreux ...viande pas cuite et le pâté de foie était affreux...........on n'a pas été capable de les manger.......on veut être remboursé et/ou il faut les remplacer avec des meilleurs.....question de réputation......merci




2015-03-06 - 13:35:27
Tania


Hier soir mon conjoint et moi sommes aller au chenoys de gatineau. Je n'ai jamais été autant déçu de se restaurants.. Nous avons commander en entrer : des bâtonnais de fromage. La "salsa" etais tellement liquide.. On dirais qu'il lon diluier avec de l'huile. Ensuite mon conjoint a manger un club sandwich.. Il me disais qu'il croyait que cetais de la dinde tellement la viande était raide! Et moi j'avais prix un chois que je croyais "sur". De la pizza. Mais non, que de déception, elle baignait dans l'eau. Tellement que je n'ai manger qu'une pointe. Donc nous avons reçu un très mauvais servir question nourriture mais en plus notre serveur était tres arrogant. Je l'avais surnomer "face à claque". Nous ne remettront plus les pied la..




2016-03-07 - 22:05:56
pierre


Nous sommes allés manger à celui de Brossard hier dimanche. Nous avons pris le smoked meat et poutine, vraiment dégoutant et avons été malade durant la nuit, nous n'y retournerons plus,




2016-07-19 - 19:19:46
vincent


Vidange a tous les jours a tous les chenoys




2017-05-03 - 18:10:29
Tipoil


Un smoked meat jumbo a moitié rempli....réponse du boss: on a dû diminué la portion parce que le prix de la viande a augmenté....( un smoked meat à 16.95$!!!). Si vous en voulez plus , il faudra aviser le cuisinier en passant la commande...et un supplément sera requis..
Ma femme a commandé un fish & chip....2 mcx de poisson frits comme 2 pogo pas de baton!!!affreux...
Evitez ce resto






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires