Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2009-08-12 - 08:33:26

Cha chaan teng

Ce restaurant est maintenant fermé.

Cha chaan tengCha chaan tengSushis et "à volonté" sont deux concepts qui ne devraient probablement pas exister ensemble. Et pourtant, je semble vouloir m'acharner à trouver un restaurant servant des sushis à volonté de qualité... disons... supérieure. J'ai essayé des buffets (chinois) et ça n'a pas été fameux. J'ai essayé quelques restaurants spécialisés. C'est mieux qu'un buffet, mais on est loin de la fine gastronomie. Comment donc se passera ma visite chez Cha chaan teng, un restaurant asiatique situé sur le boulevard Taschereau?

La salle à manger du Cha chaan teng est assez grande, mais le décor ne se distingue pas trop de celui de bien d'autres restos asiatiques. Notre serveur était très gentil, s'approchant presque d'une familiarité déconcertante. J'avais l'impression de me faire servir par un cousin.

Quant au menu, il offre une variété de plats assez intéressante. On y trouve, entre autres, plusieurs classiques chinois tels que des plats de nouilles, du poulet du général Tao, des soupes, etc. Mais il y a aussi la petite carte "à volonté", offrant principalement des sushis.

Sandra, n'ayant pas un goût de sushi, a opté pour une soupe won ton, des rouleaux et des dumplings ainsi qu'une assiette de boeuf "sizzling" (grésillant) au poivre. Les entrées lui ont plu, quoiqu'elles n'étaient pas particulièrement originales. Le boeuf a malheureusement été un peu décevant. Elle ne le trouvait pas tendre. On ne peut pas dire qu'elle ait été plus impressionnée par les légumes accompagnant son boeuf, les qualifiant de "macédoine congelée".

J'ai préféré choisir les sushis à volonté. La carte offrant une variété d'autres petits plats, j'ai aussi pris une assiette de calmars frits en entrée. Tout est arrivé rapidement, mais le goût est sans doute resté dans la cuisine. Mes calmars n'étaient pas mauvais et leur cuisson était bonne, mais la panure était presque sans saveur.

Cha chaan tengCha chaan tengJe n'ai malheureusement pas été plus emballé par les sushis. N'allez pas penser qu'ils étaient mauvais. Tout était correct. Mais lorsqu'on parle de sushi, on doit surpasser le "correct" et offrir une expérience qui sort de l'ordinaire. Les miens manquaient carrément de subtilité. J'ajouterais aussi que je trouvais mes morceaux un peu trop gros. Ceci peut vous sembler étrange comme commentaire, mais croyez-moi, il est pertinent.

Comment pourrais-je résumer mon expérience au Cha chaan teng? Sans doute en retournant au premier paragraphe: je n'ai pas encore trouvé de restaurant offrant du sushi à volonté de bonne qualité. Mais ceci ne devrait pas être trop surprenant, le concept même du sushi est à l'opposé de la production de masse. Pour le reste, disons que ce n'est pas mauvais, mais loin d'être mon premier choix pour un repas asiatique.






20 commentaires

2009-10-05 - 14:34:01
Véronique

Excellent !!



2009-10-07 - 15:35:12
Thierry

Super!

Qu'est-ce qui est excellent? Le Cha chaan teng ou ma critique du Cha chaan teng?




2010-01-13 - 17:42:10
Steff

Personnellement je vais à ce resto plusieurs fois par année. N'étant pas un amateur de sushi, je déguste toujours les mets chinois de la table d'hôte, avec un excellent rapport qualité/prix tant qu'à moi. Quand on paie 14.95$ pour un repas qui comprend la soupe, les raviolis, les rouleaux de printemps et un plat principal au choix (je prens généralement le Général Tao qui vient avec une montagne de riz et de légumes) je trouve ça vraiment abordable comparé à d'autres restos chinois. D'autant plus qu'on peut y apporter notre boisson, ce qui nous fait encore économiser sur la facutre finale.

Bref, mon resto chinois préféré...pas mal mieux qu'un buffet pour le même prix (sinon le buffet peut être plus cher des fois...) et jamais été déçu des plats que j'ai commandés.




2010-01-14 - 13:50:51
Thierry

Merci du commentaire, Steff. La suggestion du Général Tao est intéressante. Je retournerai peut-être l'essayer un de ces jours.




2010-04-25 - 02:17:06
ptw

si vous cherchez du sushi a volonte, je vous recommende le resto Tokyo sushi qui se situe sur la saint-catherine. outre que les sushis, il offre plusieurs d'autres petits plat.

Cependant, prepaprez-vous que l'endroit peut etre tres occupe.




2010-04-25 - 16:45:10
Thierry

Merci pour cette suggestion. Je l'ai prise en note.




2010-04-25 - 18:15:45
sl

Euh thierry
cette page comentaire de t'ai pas personnellement adressée, elle est faite pour donner des suggestions à tout le monde qui voudrait avoir des commentaires sur ce resto...




2010-04-26 - 14:41:49
Thierry

Je comprends que la page ne m'est pas personnellement adressée, mais c'esr quand même mon blog. :-)

Et j'aime bien répondre aux gens qui ont pris le temps d'écrire ici.

Merci encore!




2010-08-29 - 12:58:29
Humanz

Le meilleur Sushi que je n'ai manger a se jour , service impeccable et sushi incroyable. Je n'aimais pas les sushis jusqu'au jour ou j'ai découvert se Restaurant !!!






2010-08-30 - 22:48:50
amelia

Les sushis sont excellents. Les repas à la carte aussi, vous avez le choix entre les 2!!

Toutefois, 1 seul serveur le samedi soir, c'est pas super vite! Il ne faut pas être pressé pour y aller!! Prévoir entre 1h30 à 2h 30 pour souper le samedi et le dimanche soir!
Bon sushis!!




2010-09-01 - 00:41:26
Thierry

Merci des commentaires, Humanz et Amelia.

Je ne peux pas dire que je suis d'accord avec vous à propos des sushis, mais ce n'est pas grave. Si vous aimez le Cha chaan teng, c'est ce qui est important.

Avez-vous des mets ou des sushis particuliers à recommander?




2010-12-29 - 21:05:13
Julie

Pour un bon endroit où les sushis sont à volonté, essaye Sushi Palace. Il y a trois restaurants (Ville St-Laurent, Laval et Boucherville). Tout est à volonté, les plats de la cuisine et les sushis, qui sont délicieux. Je suis une grande fan de sushi et j'ai essayé plusieurs endroits, mais le meilleur est Sushi Palace !




2011-01-01 - 23:38:15
Thierry

Merci pour la suggestion, Julie. C'est noté.




2011-02-20 - 14:35:51
karine

je suis tout a fait d'accord avec thierry . les sushis sont loin de m'avoir épatée...



2011-02-21 - 19:42:09
Frank

Bonjour! Est-ce qu'ils offrent plusieurs sortes de sushi végétariens ou seulement une ou deux?



2011-02-21 - 20:04:06
Frank

Bonjour! Est-ce qu'ils offrent plusieurs sortes de sushi végétariens ou seulement une ou deux?



2011-02-27 - 14:30:28
Frank

Oops, je viens de me rendre compte que j'ai envoyé deux fois la même question (j'ai dû faire actualiser). Désolé.



2011-04-09 - 17:01:32
thierry

Karine, merci.

Frank, je l'ignore. Je ne me souviens plus de tout ce qu'il y a au menu du Cha chaan teng, malheureusement. :-)




2011-06-02 - 11:24:25
Marc

La première fois que je suis allé à ce resto, il y a deux ans, j'avais trouvé ça correct. Les sushis n'étaient pas super excellents, mais vu le prix plus qu'abordable pour des sushis (et petits plats asiatiques) à volonté, ça ne me dérangeait pas. Il faut dire que je ne suis pas très difficile.

Mais là, cette semaine, mardi soir 31 mai pour être précis, j'y suis retourné et j'ai vécu la pire expérience qui m'ait été donné de vivre dans un resto, tout genre confondu.

Primo... La seule et unique serveuse présente ne parle ni français ni anglais. Tout ce qu'elle peut dire (en français du moins), c'est "18,99$"... Bon, c'est pas génial, mais j'avais vraiment très faim...

Secundo... Les sushis ne sont juste pas mangeables. Déjà que ce n'était pas la grande classe auparavant, là c'est carrément infecte! Il y a environs un demi pouce de riz dans chaque morceau, très peu de poisson, mais le pire, c'est que moi qui aime les sushis kamikaze ou dragon eye (avec de la sauce épicée dessus), j'ai été estomaqué de voir qu'en guise de sauce, ils ont mis un espèce de truc qui s'apparente aux vinaigrettes dites 'françaises', le truc orangé en caoutchou liquide complètement dégueulasse. Et comme les sushis ne gouttent pour ainsi dire rien, c'est ce gout de vinaigrette qui reste. Les crevettes tempura étaient à peine longues de un pouce, c'était la première fois que je voyais ça!!!

Tertio... La sauce soya qu'ils mettent sur la table, c'est de la vulgaire sauce VH, du genre super amer et noir au possible. Même les restos de sushis les plus cheap utilisent au moins de la bonne sauce soya!!

Quarto... En allant au toilettes, et là je sais que vous ne me croirai jamais, mais il y avait une coquerelle sur le mur. Oui oui je vous le jure! Et pour ceux qui connaisse les dispositions de ce resto, vous savez que l'allée qui mène vers les toilettes est situé tout près de l'endroit où ils font les sushis!!

Je n'ai pas été capable de terminer les sept sushis qui restaient devant moi. La serveuse voulait me les charger, j'ai tenté de lui expliquer que ce n'était pas mangeable et qu'il n'était pas question que je paie un sous de plus que le prix du buffet et les taxes, mais en vain. La pauvre fille ne comprenait absolument rien de ce que je lui disais, ni en français, ni en anglais. Et mon mandarin est pas très bon, voire complètement nul. J'ai donc regardé la facture, j'ai payé le 18,99$ plus quelques dollars de taxe et je suis parti sous ses yeux écarquillés. Elle peut s'estimer chanceuse que j'aie été assez bon prince pour lui donner ne serait-ce qu'un seul dollar.

Je suis allé voir sur le net s'il y avait des commentaires sur ce resto et à ma grande surprise, personne ne fait état de la médiocrité de cette place.

En ce qui me concerne, le simple fait de ne pas pouvoir être servit en français, ou même en anglais à la rigueur, discrédite totalement cet endroit. La coquerelle et la médiocrité de la bouffe, c'est le tsunami qui a fait déborder la petite tasse de thé!

Pour un bon resto sushi à volonté, je resterai avec Odaki sur Sainte-Catherine, près de St-Mathieu. Je n'ai jamais eu la moindre petite déception à ce resto.




2011-09-27 - 09:32:49
Nicole

Je suis passée devant ce restaurant hier en allant au Super C et j'ai remarqué qu'il est maintenant fermé. J'y allais quelques fois lorsqu'il venait d'ouvrir. Dommage.

Récemment, j'ai découvert un nouveau restaurant chinois qui est chic mais le prix est super abordable même s'il est situé au Quartier Dix30! Ils vendent un repas de général tao avant du riz et des légumes sautés pour $9.99. En plus, c'est vraiment bon et en parlant au serveur, il m'a dit que tout était préparé sur place alors la nourriture est fraiche! Il s'appelle Chows Wok et il est situé à côté de la Caisse Desjardins, en face de Portovino! Allez l'essayer!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: