On se demande parfois quel événement administratif peut survenir dans la vie d'une chaîne de restaurants pour que celle-ci voit son existence complètement chambardée. C'est la question que Sandra et moi avons longuement considérée lors de notre visite à la Casa Grecque de Brossard, hier soir.
Je ne crois pas avoir mangé à cet endroit depuis le début de ce blog, mais nous avions tous deux le souvenir que la nourriture y était de qualité et que tout avait assez bon goût (surtout si on prend en considération les bas prix qui étaient offerts). Nous avons été surpris de constater que certaines choses avaient changé.
Les lieux sont toujours semblables. On a droit au même décor propre et chaleureux qui ressemble à celui de bien d'autres brochetteries. Malheureusement, le service n'était pas particulièrement impressionnant ce soir-là. Un premier serveur semblait être tout à fait blasé et le second, celui qui s'est occupé de nous le restant de la soirée, n'a passé prendre notre commande qu'après une vingtaine de minutes d'attente. Nous avons failli quitter le resto sans commander.
Les habitués de la Casa Grecque n'auront pas trop de surprises en lisant le menu, sauf en ce qui concerne les prix qui ont quelque peu augmenté depuis notre dernière visite (ce qui n'a rien d'anormal). On retrouve les traditionnels plats de langoustines, crevettes, poulet, filet de porc, etc. Le tout accompagné des non moins traditionnels "petit tas de riz" et pommes de terres rôties.
Ayant choisi un plat avec la formule table d'hôte (ajoutant une entrée et un dessert pour 8$), j'avais hâte de voir si la qualité était toujours au rendez-vous. Eh bien je crois qu'elle s'est trompée de resto...
En entrée, j'ai pris les calmars frits La portion est généreuse mais le goût est inintéressant. En plus, les calmars étaient particulièrement difficiles à mâcher (ie: "caoutchouteux"). On était loin des calmars "sel et poivre" des restaurants chinois. La salade qui était aussi servie en entrée était correcte, mais n'était pas vraiment emballante.
Comme plat principal, j'ai choisi la poitrine de poulet. Ici encore, la portion était très bien. Mais j'ai été déçu par le goût, ou plutôt l'absence de goût, de tout ce qui se trouvait dans mon assiette. Le poulet était à la limite d'être fade. Le riz aussi. Les pommes de terre donnaient l'impression d'avoir été réchauffées trois fois au four. Et finalement, la portion de légumes a été qualifié par Sandra de "légumes congelés". Ils semblaient effectivement fraîchement sortis du sac. Sandra a opté pour les trois filets de porc. Ceux-ci étaient tout petits (on est loin de ce qui était offert lors de notre dernière visite), secs et avaient encore moins de goût que mon poulet.
Pour dessert, j'ai pris un "gâteau au chocolat suprême" qui ne dépassait pas le niveau d'un gâteau commercial sans grand intérêt.
Si nous n'avions jamais visité une Casa Grecque avant hier soir, nous aurions tout simplement cru qu'il s'agissait d'un établissement mal géré, offrant une nourriture de qualité moyenne pour un prix relativement intéressant. Mais ce qui nous a le plus marqués, c'est à quel point notre repas a été décevant si on le compare avec nos expériences antérieures. Sont-ils tous comme celui de Brossard? Laissez-nous vos commentaires.