Vous vous demandez peut-être comment je choisis les restaurants dont je vous parle. Il s'agit en réalité d'un processus long et compliqué pendant lequel Sandra et moi discutons des mérites de chaque endroit qui nous intéresse et votons ensuite pour les endroits qui semblent les plus prometteurs... Non, oubliez ça. En réalité, j'avais envie d'ajouter une catégorie "mexicain" à la liste des types depuis un bon moment. Le fait que Carlos & Pepes soit à quelques pas de notre auto a aussi aidé.
Ce restaurant mexicain est ouvert depuis des années et il n'est pas rare de voir plusieurs personnes y faire la file. Ont-ils raison d'attendre ainsi? Cela dépend de ce que vous cherchez. L'endroit est décoré de manière à rappeler un ancien temple mexicain, ce qui en soi n'est pas banal. Mais la salle à manger est assez petite et les tables sont un peu tassées. La petite terrasse intérieure qui surplombe la salle à manger semble légèrement moins encombrée.
Notre serveur était gentil, mais pas toujours très présent. Dans l'ensemble, le service était assez rapide et plutôt bien. Le menu ressemble à la version mexicaine d'un restaurant asiatique. Plusieurs catégories de mets s'y trouvent, et pour presque toutes les catégories nous pouvons choisir entre une version au poulet, au boeuf, aux fruits de mer, etc. Enfin, vous voyez le genre.
Notre repas a débuté par un petit plat de nachos avec une sauce pas très piquante. Assez simple, mais toujours bon. Arrive ensuite l'entrée: des poppers au jalapeno. Pas mauvais du tout, mais je m'attendais à quelque chose de plus piquant. Heureusement, une des deux sauces qui accompagnaient les poppers était très forte.
Comme plat principal, Sandra a choisi une assiette combo avec un burrito et une enchilada, le tout accompagné de fèves et d'une petite salade. Pour ma part, j'ai préféré un plat de poulet servi dans un petit bol, le tout nappé d'une sauce fromage et crème. Dans les deux cas, nous avons trouvé que nos mets étaient corrects. On ne peut pas parler de haute gastronomie, mais les portions étaient généreuses et ne manquaient vraiment pas de goût. Par contre, le manque de subtilité de ces mets a fait en sorte que nous avons commencé à manquer d'enthousiasme après un certain temps. De plus, nos assiettes se sont refroidies assez rapidement, rendant leur contenu moins intéressant.
Si vous êtes un groupe d'amis qui se cherche un endroit plutôt sympa où manger quelque chose qui sort de l'ordinaire, vous pouvez vous rendre chez Carlos & Pepes sans hésiter. Par contre, si vous désirez une expérience culinaire un peu plus sophistiquée, vous devriez peut- être chercher un autre resto mexicain (Casa de Matéo ou Tamales, par exemple).