Il y a peu de temps, je constatais la fermeture du restaurant Calories, sur Sainte-Catherine. Cet endroit fut le lieu de plusieurs fins de soirées agréables avec mes ami(e)s. N'ayant jamais été du genre à aboutir dans un bar, nous allions y partager nos gâteaux avec plaisir. À l'époque, il fallait parfois attendre une trentaine de minutes avant de pouvoir être assis (ou même de mettre les pieds à l'intérieur).
J'étais donc heureux, mais intrigué, lorsqu'un de mes lecteurs a laissé un commentaire indiquant la réouverture du Calories. Je n'ai pas eu trop de temps à attendre avant que Sandra et moi trouvions une excuse pour aller y faire un tour.
L'endroit a changé. Nous sommes loin de l'époque où un gros Garfield dessiné à la craie nous présentait les cafés au menu, accompagné de nombreuses affiches de films. Mais ce décor avait déjà disparu bien longtemps avant la fermeture du resto. Le "nouveau" Calories maintient un look plus propre, plus aseptisé.
Les employés ne sont plus les mêmes. J'imagine qu'il ne s'agit plus des mêmes propriétaires. Par contre, le français est peut-être un peu plus présent qu'il ne l'était auparavant.
Heureusement, la sélection de gâteaux est toujours intéressante. Le choix était difficile, mais le "gâteau brownie" fut le gagnant de mes profondes considérations. Le choix était bien: un gâteau offrant une présentation correcte et un goût cochon à souhait. Le coût était aussi raisonnable, c'est-à-dire à peu près le même que pour un dessert dans un restaurant non spécialisé en desserts (6.95$ pour le gâteau brownie).
Seule déception: le Calories était presque désert. Ça manquait d'atmosphère. Mais c'est possiblement lié à la réouverture récente du restaurant. Enfin, ce n'est qu'un détail. Le gâteau était bon, le prix était correct et le service aussi. Nous y retournerons certainement lors d'une prochaine fringale.