Parfois, la vie a un drôle de sens de l'humour. Par une étrange coïncidence, quelques minutes après que j'aie terminé l'écriture de mes impressions à la suite de notre petit déjeuner chez Cafka, rue St-Charles à Longueuil (où je mentionne que j'aimerais bien y souper un de ces jours), Sandra et moi avons décidé d'aller souper au restaurant et nous avons abouti au Cafka.
Ce resto est naturellement tout aussi coloré le soir que le matin, la principale différence étant que l'atmosphère semble un peu plus feutrée après 18h. À cette ambiance agréable s'ajoute un service correct et un peu informel. Notre serveur était toujours poli, mais pas aussi stressé par un quelconque désir de performance que ceux que nous avons connus à plusieurs autres endroits.
Le menu du soir comporte des sandwichs, des hamburgers, quelques pizzas et autres choix variés s'approchant un peu de ce genre de mets. Sandra a décidé d'essayer un sandwich aux légumes alors que j'ai préféré goûter au "burger autruche". J'ai pris la peine de demander au serveur si c'était vraiment de la viande d'autruche qui se trouvait dans le hamburger, ce qu'il me confirma en me regardant avec un drôle d'air. On dirait qu'il se demandait quoi d'autre pouvait bien s'y trouver avec un nom pareil. Mais ayant visité bien des restos, j'ai appris qu'on ne peut pas toujours se fier au nom...
Le sandwich aux légumes de Sandra était bien. Je ne raffole pas de ce genre de mets, mais je dois dire que celui-ci était très correct. Mon hambourgeois à l'autruche m'a bien plu. C'était la première fois que je mangeais de l'autruche et j'ai été surpris par le goût. Celui-ci était très prononcé, presque comme celui d'une viande d'animal sauvage. Je crois bien que j'en reprendrai, si l'occasion se présente.
Nos deux assiettes étaient aussi accompagnées de "pommes de terres rôties ". Puisqu'ailleurs sur le menu on pouvait commander un à-côté de frites, nous nous attendions à recevoir des "petites patates brunes". Mais non! Elles ressemblaient beaucoup plus à des frites qu'à autre chose. Et elles avaient très bon goût!
Le temps nous manquant, je n'ai pas pu goûter à un de leurs desserts. Mais qu'à cela ne tienne, l'occasion se représentera certainement. Je n'emmènerais certainement pas Sandra au Kafka pour un souper en amoureux. À mon avis, ce n'est pas le genre d'endroit pour ce type de sortie. Par contre, pour un petit souper sympa, rapide et pas très cher, je crois que Kafka est un endroit que vous pouvez visiter sans hésiter.