Je passais en face du restaurant Cafka sur la rue Saint-Charles à Longueuil depuis des années sans avoir pu m'y arrêter. Le destin m'a forcé la main lorsqu'un client m'a demandé de m'y rendre pour un petit déjeuner d'affaires.
L'endroit est plutôt joli avec son décor qui regorge de couleurs. On a l'impression d'être dans un resto qui ne se prend pas pour un grand restaurant mais dont le propriétaire croit qu'il ést important que ses clients soient confortables. Le service est aussi plutôt sympa et sans façon. Mais lors de notre visite, notre serveur était si "sympa" que nous avions tous deux l'impression qu'il était un peu perdu.
Je ne parlerai pas du menu de soirée puisque je n'ai mangé qu'un déjeuner. La liste des déjeuners offerts est assez complète et comprend la plupart des classiques. Je me suis laissé tenter par "Le réveil" comprenant un oeuf, du bacon, une crêpe et du pain doré.
Nous avons dû attendre un bon moment avant de recevoir nos plats, mais heureusement nous n'étions pas pressés. Mon assiette était bien garnie et la présentation était agréable. Dans l'ensemble, tout était bien. J'aurais aimé que mon bacon soit un peu moins cuit. Aussi, ma crêpe avait une drôle de texture. Mais ça ne lui enlevait rien côté goût, car je l'ai trouvée assez bonne.
Comme je l'ai souvent mentionné, la plupart des restaurants offrant des déjeuners se situent assez près d'une ligne médiane et ce sont les petits détails qui me font pencher d'un côté ou de l'autre cette ligne. Dans le cas du Cafka, mon expérience a été assez positive pour que je vous recommande de vous y rendre. Ne faites pas de détour, mais ne l'évitez pas non plus. C'est un endroit très correct. J'espère même le visiter pour un souper un de ces jours.